Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

Conseils de lecture

Émilie Chazerand

Sarbacane

17,00
par (Libraire)
16 septembre 2021

Annie au milieu

nnie a quelque chose en plus.
C'est un soleil autour duquel gravite toute sa famille.
Le soleil c'est chaud, réconfortant et beau.
Le soleil est intense, on peut se brûler les ailes à vouloir le côtoyer.

Annie au milieu c'est plus qu'un coup de cœur, c'est un livre âme sœur comme il en existe peu dans une vie de lecteur. C'est un roman doux, enchanteur, charmant. C'est un roman qui pose un regard acéré et une plume mordante sur des sujets d'actualités ô combien difficile à aborder.
C'est un texte pétillant et rempli à ras bord d'humour et de situations loufoques. C'est comme une bonne limonade avec des glaçon sous un soleil de plomb !

Mélanie


12,70
par (Libraire)
16 septembre 2021

Même pas en rêve

N'a-t-elle pas une bouille craquante cette petite chauve-souris au regard malicieux?

Un album sur le thème de la rentrée des classes qui prête à sourire par le caractère bien affirmé de notre petite Pascaline.
3 ans, des idées très claires : pas d'école. Même pas en rêve. A moins que ses parents deviennent aussi petits que deux cacahuètes et l'accompagnent cachés sous ses ailes colorées pour son premier jour de classe...
C'est tendre, drôle et charmant. On aime ce rose/violet pétant qui contraste merveilleusement bien avec les teintes plus sombres et douces des illustrations de Béatrice Alemagna.
Un nouveau classique des tout-petits sur l'appréhension de l'entrée à l'école et la séparation avec les parents à posséder dans sa bibliothèque.

A partir de 3 ans
Anne-Rozenn


24,00
par (Libraire)
15 septembre 2021

La vie peut être belle lorsque l'avenir vous sourit, que l'amour survient, qu'un foyer heureux se construit et que même sans richesse vous vous sentez comblée.
Mais elle peut aussi être cruelle, lorsque tout se délite. Quand vous n'avez plus aucune prise, sur les autres comme sur vous-même.
Avec "Où vivaient les gens heureux", Joyce Maynard nous offre un roman juste et nuancé sur la vie d'une femme et sur la société américaine, des années 70 à aujourd'hui.


Le souffle des femmes

Sarbacane

21,50
par (Libraire)
30 août 2021

Un beau dessin aux traits doux pour conter une histoire de femmes qui ne s'en laissent pas conter. Avec beaucoup de poésie et de caractère - une association difficile mais pleinement réussie - Franck Mangin et Cécile Becq nous emmènent sur l'île d'Hegura, en 1960, à la rencontre des amas. Les amas, ce sont des chasseresses de coquillages. Tous les jours, qu'il fasse beau, froid, où qu'il pleuve, elles plongent. Sans équipement, nues. Une vie en collaboration avec la mer, qui demande un souffle exceptionnel et une âme large. Une vie qui construit entre ces femmes fortes et indépendantes, une complicité profonde et sincère.


13,95
par (Libraire)
20 août 2021

Enquête sur l'amour à l'adolescence

Décidemment, que j'aime BeKa ! Chaque BD pour ados est moderne, sans tabous ni discriminations, chaque thème abordé avec intelligence et bienveillance. Un régal !
Deux amies, Linon et Garance, s'interrogent sur l'amour et décident de mener l'enquête. Première étape, réunir des données ! Choisissant leur collège comme terrain d'étude, elles interrogent leurs camarades, en couple ou célibataire. Au fur et à mesure de leurs rencontres, elles s'émeuvent, se questionnent et s'étonnent de découvrir à quel point personne n'est ce qu'il paraît.
Un premier tome tout en douceur qui questionnent les préjugés sur les apparences, les attitudes et les "qu'en dira t-on" ; et dont le scénario s'accorde parfaitement avec les dessins tendres et dotés d'une pointe d'espièglerie de Maya. Un gros coup de coeur !