Lundi 14h - 19h

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h - 19h

 

 

 

 

Conseils de lecture

1

Atelier Sentô, Atelier Sentô, Atelier Sentô

Dupuis

16,50
Conseillé par (Libraire)
15 février 2024

Et si, entre deux petits plats délicieusement mitonnés, vous vous laissiez embarquer dans une enquête haletante ? Vous en aviez rêvé ? Non ? Moi, si.

Là n’est certes pas la question mais l’Atelier Sento apporte quand même la réponse sous la forme d’un récit superbement rythmé, aux graphismes chatoyants et qui s’attaque avec intelligence aux diktats de l’apparence dans la société japonaise et aux dérives morales et éthiques qu’impliquent les nouvelles technologies.

La carte d’abonnement pour le Mystery Café est prise : on veut un tome 2 !


1

Yasuhiko, Yoshikazu

Naban

21,00
Conseillé par (Libraire)
13 février 2024

Comme diraient les petites créatures vertes de Toy Story si elles s’adressaient à l’éditeur Naban : "Nous vous devons une reconnaissance éternelle !"

Oui, Naban : merci, mille fois merci. Que les Dieux de l’Olympe vous accordent tout ce que vous désirez. Vous avez permis à Arion, somment du manga signé Yoshikazu Yasuhiko, d’arriver dans nos contrées et le résultat, trois tomes au format hors-norme et de toute beauté, valait clairement l’attente.

Plongeant, et nous emmenant avec lui dans son sillage, dans la mythologie grecque pour la réarranger à sa façon, Yasuhiko livre un récit d’aventures absolument remarquable, aussi riche dans le fond qu’hallucinant dans la forme.

Le noir et blanc est somptueux, les cadrages sont inspirés, les séquences d’action sont d’un dynamisme fou… tout ça au service d’une histoire qui mêle le tragique, l’épique et la poésie d’une manière saisissante.


Charlotte Mcconaghy

Gaïa

22,90
Conseillé par (Libraire)
13 février 2024

Au cœur des paysages sauvages d’Écosse, entre nature writing et thriller psychologique, Charlotte McConaghy nous offre un magnifique roman dans lequel se côtoient la beauté d'une nature sauvage implacable, l'âpreté des rapports humains et la force des liens de confiance.
Après "Migrations" (éd. Le livre de poche), Charlotte McConaghy nous montre une nouvelle fois toute l'étendue de son talent.


18,00
Conseillé par (Libraire)
13 février 2024

Une tribu de chasseurs-guerriers prêts à tout pour éliminer les créatures venues de la forêt qui ne cessent d’attaquer leur village… Une jeune fille persuadée que la violence n’est pas la solution… Une jeune humaine qui l’aide dans sa quête de vérité afin d’éviter un inutile et inévitable bain de sang…

Mené tambour battant, se reposant sur un dynamisme visuel imparable et développant des thématiques aussi passionnantes que nécessaires (à savoir l’écologie et le féminisme), Hana et Taru ne met pas longtemps temps avant de nous scotcher à notre fauteuil : on dévore les pages à mesure que le danger grandit et que les mystères affluent, on dévore avec gourmandise cet univers fantasy hérité d’un Miyazaki des grands jours et on referme cette aventure avec un sourire aux lèvres…
Et l’envie irrépressible de retrouver Hana et Taru très très vite !


7,95
Conseillé par (Libraire)
12 février 2024

A-t-on encore quelque chose de neuf à proposer avec le mythe de Dracula ? Question purement rhétorique si l’on en croit Shin'ichi Sakamoto !

À travers ses superbes planches qui alternent visions horrifiques proprement cauchemardesques et tableaux scotchant de beauté, l’auteur d’Innocence réinvestit la figure du plus célèbre des vampires en modernisant le récit de Bram Stoker via une narration aussi elliptique que captivante : le résultat aurait déjà de quoi nous faire tomber à la renverse… mais Sakamoto ajoute "the cherry on the cake" par l’ancrage dudit récit dans nos préoccupations contemporaines, notamment via les thématiques sur lesquelles il se focalise (la place de la femme dans les sociétés patriarcales par exemple).

Bref, c’est brillant et on attend le tome 2 avec impatience.