Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

 

Conseils de lecture

John Crossford

Critic

23,00
par (Libraire)
14 mai 2022

Grand roman d'aventures spatiales, Second Oekumène rappelle les grandes sagas de l'âge d'or du space opera. Une galerie de personnages attachants, des voyages interplanétaires, des intrigues, de l'action, des rebondissements... John Crossford n'a rien oublié des ingrédients nécessaires pour captiver ses lecteurs ! Une fresque si palpitante que certains se rappelleront ces journées d'adolescence plongés dans la lecture saisissante d'incroyables aventures à travers la galaxie. Une écriture simple et efficace qui vous garantira un très bon moment de lecture !


1

Soleil

11,95
par (Libraire)
6 mai 2022

Dorohedoro raconte l'histoire de "caÏman" et nikaidô
deux amis vivants à "hole", l'endroit où viennent
s'entraîner des mages venant d'un autre monde. caÏman
à tout oublier de son passer, il se souvient seulement
de s'être fait attaquer par un mage dans une ruelles et
s'est réveillé avec une tête de reptile, depuis il
recherche avec l'aide de son amie nikaidô le mage lui
ayant infligé ça. Dorohedore est un manga seinen très
violent et dérangeant avec des dessins
impressionnants collant parfaitement à l’ambiance très
sombre de l’œuvre et rendant la violence présente très
graphique et impressionnante . l'univers de Dorohedoro
est riche avec des personnages attachants avec un
développement très interssant, des antagonistes
terrifiants et l'engouement autour du personnage de
"caÏman"et de son passé rend le tout vraiment
captivant.

Pecqueur Sasha
(stagiaire à la librairie)


28,00
par (Libraire)
5 mai 2022

Un roman graphique percutant qui vous écrase le cœur et vous effondre l'âme. Puis une inspiration après l'autre, vous rend un souffle de vie. Le sujet n'est pas seulement douloureux, il touche à l'inacceptable, au refus obstiné d'une réalité révoltante, le décès d'un enfant. JeanLouis Tripp a 18 ans lorsqu'il perd son petit frère de 11 ans, fauché par une voiture. Le chauffard s'enfuit, les abandonnant en pleine campagne, en 1976 sans voiture. Ce récit, c'est celui du choc, du refus d'accepter, puis de la famille, du soutien, du deuil, de la reprise de la vie, un peu cabossée, du poids des fantômes. C'est celui du courage aussi, de la force de continuer, chacun à sa façon, sans se perdre.
Une BD d'une grande sensibilité, d'une profonde humanité.


22,00
par (Libraire)
29 avril 2022

"Il n'avait pas d'argent, mais il n'était pas pauvre. Il n'était pas pauvre parce qu'il vous avait vous, et cette terre, et cette forêt, et cet océan. Il avait sa maison, ses amis, sa famille, sa place dans ce monde, dans cette vie et au-delà. Il avait ses histoires. Il savait qui il était, d'où il venait et les valeurs qu'il incarnait. C'était tout pour lui. Il était sans doute l'homme le plus riche d'Alaska."
Kim Heacox aura mis douze ans pour écrire ce roman. Et le résultat est tout simplement magnifique, inoubliable. "Jimmy Bluefeather" fait partie de ces livres qui vous touchent profondément et vous nourrissent pendant longtemps. Un livre qu'on a envie de partager et qui restera dans les mémoires de ceux qui l'auront lu.


Monsieur Toussaint Louverture

20,50
par (Libraire)
27 avril 2022

Cory vit dans la petite ville de Zephyr, Alabama. Il a 11 ans, et en cette année 1964 un drame va advenir. Pour Cory, plus rien ne sera comme avant.
Magie de l'enfance, puissance de l'imaginaire, frisson du mystère, trouble de l'effroi... L'extraordinaire talent de conteur de Robert Mc Cammon suffira à vous emporter dans ce fabuleux roman à la croisée des genres.
Un grand coup de coeur!