Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

La librairie sera ouverte les dimanche 11 et 18 décembre de 14h00 à 19h00

Attention aux commandes internet à partir du samedi 10 décembre, les délais habituels risquent de se rallonger et nous ne garantissons plus une livraison pour Noël

 

Nathalie T.

Conseillé par (Libraire)
14 janvier 2023

Dans ce manga on suit l'aventure d'une jeune apothicaire ayant grandie dans le quartier des plaisirs. Mais celle-ci se fait soudainement enlevée pour servir de servante à la cour intérieure. Essayant de faire profil bas pour quitter cet endroit au plus vite, sa situation va rapidement prendre une tournure différente. Mao Mao va se confronter à une affaire de mort suspecte, en apportant son aide de façon anonyme. Malgré tous ses efforts pour être la plus discrète possible, elle se fait rapidement repérer par Jinshi un haut-fonctionnaire et se retrouve dorénavant dame de compagnie d'une des concubines favorites de l'empereur ainsi que goûteuse personnelle. Une fascinante histoire avec des personnages tout à la fois amusants et comiques ! Je ne peux que recommander.

Célia (Stagiaire au Grenier)

Conseillé par (Libraire)
14 janvier 2023

Jeune lesbienne qui peine à accepter sa sexualité et qui craint les réactions de son entourage lorsqu'elle commencera la naissance d'une relation avec une femme. Dans "Coming In" on apprend à se dire à soi-même que l'on est homosexuel(le). Récit idéal pour commencer à s'accepter. Un roman drôle faisant réfléchir tout en abordant des sujets encore sensibles aujourd'hui comme le suicide et sa sexualité. Un réel coup de coeur pour cette BD tout à la fois amusante que puissante avec un grahisme intéressant.

Célia (Stagiaire au Grenier)

Conseillé par (Libraire)
11 janvier 2023

David contre Goliath !

David contre Goliath
Les petits face aux puissants
La santé face au fric

On se souvient encore du retentissement de l’affaire du Mediator, l’un des plus grands scandales sanitaires hexagonaux (mais pas que…) : les milliers de victimes, les mensonges du fabricant de ce médicament d’abord prescrit contre le diabète puis devenu un coup-faim que l’on prescrit avec la même facilité qu’un Doliprane, les alertes que l’on n’écoute pas, les dysfonctionnements des institutions supposées réguler et contrôler ce qui sort des laboratoires pharmaceutiques…
Ce sont tous ces faits, et bien plus encore, qui remplissent les 200 pages de cette œuvre d’utilité publique.

Et c’est dans le "bien plus encore" que se cache l’autre grande force (en plus de dénoncer et exposer les coupables) de ce récit aussi haletant qu’un thriller : celle de relier avec didactisme et intelligence les points de ce dossier-monstre, d’aller dans les recoins, d’éclairer les zones d’ombre … sans jamais perdre le lecteur.

Grâce au trait nerveux et précis de François Duprat, au service du récit superbement charpenté d’Eric Giacometti, "Mediator" remonte aux origines du scandale, démasque les conflits d’intérêts et les compromissions, redonne voix et traits à celles et ceux qu’on a tenté de faire taire.
Ces victimes, ces mères, ces soeurs, ces maris, ces fils sacrifiés sur l’autel du pognon.

Bande dessinée d’utilité publique, je me répète.

Sébastien.

L'album des 75 ans de l'agence Magnum

Editions Caurette

29,90
Conseillé par (Libraire)
6 janvier 2023

Une BD fascinante retraçant les débuts de l'agence Magnum. Créée en 1947 par Henri Cartier-Bresson, Robert Capa, George Rodger et David Seymour, l'agence sillonne la planète pour couvrir tous les sujets d'actualités brûlants. Fondée grâce à des amitiés fortes, une passion commune pour le reportage photo et un besoin nécessaire d'officialiser un métier extrêmement dangereux, Magnum s'engage dans la défense des droits des photographes. Une plongée incroyable dans l'histoire de cette agence exceptionnelle et des conflits du XXe siècle, derrière les meilleurs objectifs de l'époque.

Conseillé par (Libraire)
19 novembre 2022

Ce n'est plus un coup de coeur, c'est un coup de foudre !

Une histoire puissante, immersive portée par un dessin profond, "La dernière reine" fait partie de ces BD dont on ressort un peu différent, un peu sonné, totalement envouté. Très certainement la meilleure création de Rochette, un chef-d'œuvre !