Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

 

Nathalie T.

par (Libraire)
5 mai 2022

Un roman graphique percutant qui vous écrase le cœur et vous effondre l'âme. Puis une inspiration après l'autre, vous rend un souffle de vie. Le sujet n'est pas seulement douloureux, il touche à l'inacceptable, au refus obstiné d'une réalité révoltante, le décès d'un enfant. JeanLouis Tripp a 18 ans lorsqu'il perd son petit frère de 11 ans, fauché par une voiture. Le chauffard s'enfuit, les abandonnant en pleine campagne, en 1976 sans voiture. Ce récit, c'est celui du choc, du refus d'accepter, puis de la famille, du soutien, du deuil, de la reprise de la vie, un peu cabossée, du poids des fantômes. C'est celui du courage aussi, de la force de continuer, chacun à sa façon, sans se perdre.
Une BD d'une grande sensibilité, d'une profonde humanité.

Elizabeth Freeman, l'infiltrée

Glénat BD

22,00
par (Libraire)
25 avril 2022

L'enquête horrifique d'une femme extraordinaire.

En 1916, dans une Amérique profondément ségrégationniste, un adolescent noir de 17 ans est lynché par la population locale. Dépêchée sur les lieux pour encourager le féminisme dans le sud des Etats-Unis, Elizabeth Freeman, briefée par le Dr. Du Bois sur la "disparition" de Jesse Washington, enquête sur place. Les horreurs qu'elle découvre la transforme à son tour en cible. Dotée d'une volonté inébranlable et d'une grande ingéniosité, elle arrivera pourtant à réunir les preuves pour dénoncer le crime insoutenable qui a secoué l'ensemble des Etats-Unis.
Une BD passionnante, menée avec intelligence et sensibilité, qui respecte l'esprit combatif et inventif d'Elizabeth Freeman.

26,50
par (Libraire)
25 avril 2022

Magnifique et touchant

Yeowoo est en colère, mais en colère ! Depuis que ses parents divorcés l'ont abandonnée chez son grand-père à la campagne, la petite renarde ne décolère pas. Jusqu'à ce que dans son univers exclusif de renard, s'installe Paulette, de la grande ville des Poulets. Entre la poule amoureuse de la nature et la petite renarde solitaire une belle relation se noue, de confiance, puis d'affection.
Une BD jeunesse profonde et touchante dotée d'un dessin magnifique aux couleurs flamboyantes. Un énorme coup de cœur !

Jade Khoo

Dargaud

par (Libraire)
14 avril 2022

Un conte fantastique plein de sens

Une très belle BD d'une grande originalité, qui nous plonge dans la vie de Zoc, une ado impassible qui ne s'intéresse à rien, excepté les châtelets - ménestrels voyageurs - et ses cheveux capteurs d'eau. Devant tous ces adultes qui la pressent de s'interroger sur son futur, Zoc n'a qu'une réponse : elle veut un métier qui lui permettent d'utiliser ses cheveux.
Un conte fantastique doté d'un dessin très doux qui parle d'indépendance, de voyages, de rencontres, et surtout de la possibilité de créer ses chemins plutôt que de suivre ceux tracés par d'autres.

Ankama

22,90
par (Libraire)
12 février 2022

On peut être vieille, de nature plutôt calme, s'enfuir de sa maison de retraite et mettre la mort en échec avec un aspirateur d'occasion. Pas qu'on soit particulièrement contre elle sur le principe, mais il n'est pas très poli de se pointer en avance.
Une belle BD qui alterne entre amour familial, amour retrouvé, humour et soif de liberté, avec en premier rôle une mamie un tantinet badass qui ne s'en laisse conter par personne, pas même la mort !