Comprendre, s'indigner, résister !
Un tout petit livre facile à lire et d'une incroyable nécessité. "Résister" c'est comprendre la montée de l'extrême droite, comprendre pour repérer et déconstruire ses mécanismes. Savoir comment nous pouvons lutter, chacun à notre échelle, contre la peur et la haine qui menace de submerger nos sociétés. S'indigner sans s'énerver, ne pas mépriser, rassembler, rire et aimer sont des actes de résistance.
Salomé Saqué nous offre un livre d'une grande pertinence, et un message d'espoir dont nous avons bien besoin pour nous rebooster le moral et nous réinvestir, peut-être un peu différemment, dans la résistance.
Une BD formidable dont on se régale ! Ancré dans notre temporalité et dans la mythologie hindou, cette histoire est portée par Bakusara, redoutable rakshasa, et son jeune ami blasé et récalcitrant. Ces deux personnages aux vies franchement bancales nous entrainent dans une grande épopée gastronomique haletante dans laquelle l'amour de la cuisine indienne et de l'humanité y est dévorante. Un festin !
Un grand manoir énigmatique, de biens curieuses corneilles et une ombre qui rôde dans les corridors. Un père et son fils, unis par un amour d'une tendresse infinie, découvrent (ou redécouvrent) peu à peu leur nouvelle demeure et se fondent dans ses secrets présents et passés. Dans cette superbe BD au graphisme saisissant, Gaëlle Geniller nous ouvre une nouvelle fois son si merveilleux univers dont la douceur est emprunte, cette fois, d'un voile de mystères.
Les petites histoires craquantes de Cécile, grande aventurière ... pardon ... illustre "Coboye" ! Drôles, touchantes, terriblement attachantes. Les périples et la répartie de la petite fille sont irrésistibles !
Une BD adorable qui fait un bien fou !
Merveilleux !
Une histoire magnifique, poignante au graphisme envoûtant, des personnages auxquels on s'attache en quelques pages. Pénétrer dans Middlewest c'est un état de grâce, une plongée dans un rêve éveillé, on entre dans la douleur humaine et autant que dans sa beauté.
Merci mille fois à Skottie Young de nous partager ses merveilleux univers avec tant de talent.