Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

 

Nathalie T.

par (Libraire)
24 septembre 2022

Un manga rempli d'émotions et d'amour. Fantastique, magique, avec de l'action. Letter Bee nous entraîne dans des émotions exceptionnelles car pour les Bees, tout vient du cœur <3

Mathurin, 13 ans.

Poussière d'étoiles

Glénat BD

14,50
par (Libraire)
29 août 2022

Une BD jeunesse aussi amusante qu'intéressante, qui n'est pas sans rappeler les célèbres Calvin et Hobbes ! Pleinement concernée par le monde et la société actuelle, Maya n'a pas sa langue dans sa poche et ses réparties sont bien senties. Entourée de son oncle, son ami Léonardo et sa très fertile imagination, Maya nous surprend à chaque page par ses réflexions et son humour. Une petite BD jeunesse d'une grande tendresse, à lire absolument !

par (Libraire)
29 août 2022

Un énorme coup de cœur pour cette BD qui se déroule pendant l'accession au pouvoir d'Erdogan. On y suit l'enfance et le parcours de l'auteur, Ersin Karabulut, et sa passion dévorante pour la bande-dessinée et les super-héros. Rapidement séduit par les publications de BD turques humoristiques qui critiquent le pouvoir en place, notre adolescent téméraire va tenter de s'y faire une place malgré les dangers dus à la censure. En dépit du sérieux des sujets abordés, Ersin Karabulut parvient à nous faire rire !
Les talents graphiques et narratifs de l'auteur s'entremêlent pour nous conter, de l'intérieur, cette période déterminante de l'Histoire turque et ses conséquences directes sur la société.
Un ouvrage qui n'est pas sans rappeler l'"Arabe du futur".

T.01 - Debry, Cyrano et moi

Dupuis

13,95
par (Libraire)
3 août 2022

Dans un monde rétrofuturiste aux airs de Tom Sawyer vit Iséa. Le jour où sa mère décide de renvoyer sa nounou, sous prétexte qu'Iséa l'aime trop, s'en est trop ! La jeune fille ne supportera pas la vie sans Debry.
Oh, ai-je oublier de vous préciser que Debry est un robot de service ? Et qu'en tant que tel ses propriétaires peuvent en faire ce qu'ils veulent.
Iséa décide de partir à la recherche de celle qu'elle considère comme sa vraie mère, celle qui l'a élevée, aimée, choyée. Contre vents et marée, contre les préjugés Iséa se lève, veut faire entendre sa voix pour tous ceux que l'on voudrait muet.

Mélanie.

par (Libraire)
25 juin 2022

Exceptionnel !

Un comics excellent, dynamique et détonnant ! Le premier tome de ce qui promet d'être une série addictive, dotée d'une héroïne aussi attachante que fantastique. Les sujets sont modernes, abordés avec intelligence et humour. La seule tristesse c'est de le terminer, on attend la suite avec impatience !