Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

 

Gaël M.

24,00
par (Libraire)
28 juin 2022

Une semaine sur la côte anglaise en 1947, dans une maison de famille reconvertie en hôtel, en compagnie d'une galerie de pensionnaires à l'image de l'Angleterre d'après-guerre. Tantôt détestables, sournois, pathétiques et imbus d'eux-mêmes, tantôt attachants, drôles, avides de liberté et d'amour, chacun jouera sa partition dans cette petite comédie humaine so british.
La lecture est d'autant plus addictive que l'on sait dès les premières pages que sept d'entre eux manqueront à l'appel à la fin de cette semaine, et ne seront pas parmi les convives.
D'une écriture élégante et fluide, et non sans humour, Margaret Kennedy pointe nos petits travers et nos lâchetés, mais n'oublie pas de révéler les cœurs bienveillants et généreux.

John Crossford

Critic

23,00
par (Libraire)
14 mai 2022

Grand roman d'aventures spatiales, Second Oekumène rappelle les grandes sagas de l'âge d'or du space opera. Une galerie de personnages attachants, des voyages interplanétaires, des intrigues, de l'action, des rebondissements... John Crossford n'a rien oublié des ingrédients nécessaires pour captiver ses lecteurs ! Une fresque si palpitante que certains se rappelleront ces journées d'adolescence plongés dans la lecture saisissante d'incroyables aventures à travers la galaxie. Une écriture simple et efficace qui vous garantira un très bon moment de lecture !

22,00
par (Libraire)
29 avril 2022

"Il n'avait pas d'argent, mais il n'était pas pauvre. Il n'était pas pauvre parce qu'il vous avait vous, et cette terre, et cette forêt, et cet océan. Il avait sa maison, ses amis, sa famille, sa place dans ce monde, dans cette vie et au-delà. Il avait ses histoires. Il savait qui il était, d'où il venait et les valeurs qu'il incarnait. C'était tout pour lui. Il était sans doute l'homme le plus riche d'Alaska."
Kim Heacox aura mis douze ans pour écrire ce roman. Et le résultat est tout simplement magnifique, inoubliable. "Jimmy Bluefeather" fait partie de ces livres qui vous touchent profondément et vous nourrissent pendant longtemps. Un livre qu'on a envie de partager et qui restera dans les mémoires de ceux qui l'auront lu.

Monsieur Toussaint Louverture

20,50
par (Libraire)
27 avril 2022

Cory vit dans la petite ville de Zephyr, Alabama. Il a 11 ans, et en cette année 1964 un drame va advenir. Pour Cory, plus rien ne sera comme avant.
Magie de l'enfance, puissance de l'imaginaire, frisson du mystère, trouble de l'effroi... L'extraordinaire talent de conteur de Robert Mc Cammon suffira à vous emporter dans ce fabuleux roman à la croisée des genres.
Un grand coup de coeur!

par (Libraire)
17 mars 2022

Un très beau roman, historique et familial, sur les dernières décennies du tsarisme. Entre récit et fiction, l'autrice fait revivre pour nous l'histoire de ses arrières-grands-parents, et à travers eux l'histoire d'un monde disparu.
L'écriture élégante et raffinée de Marina Dédéyan magnifie cette époque troublée, faite de grandeur et de violence, de beauté et d'injustice.