Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

Gaël M.

par (Libraire)
21 juin 2021

Un premier roman étonnant de maîtrise!
A sa sortie en janvier 2019, Thomas Cantaloube faisait une entrée fracassante parmi les grands auteurs de polars.

Nadeije Laneyrie-Dagen

Gallimard

24,00
par (Libraire)
17 juin 2021

Formidable fresque historique!
Un grand voyage à travers tous les bouleversements d'une époque charnière de l'Histoire de l'Humanité. Les personnages ont une réelle épaisseur et l'écriture est soignée. C'est foisonnant à souhait!

Dans l'antre de la folie

Glénat BD

22,00
par (Libraire)
17 juin 2021

Une enquête captivante !

Une enquête passionnante de Nellie Bly, pionnière du reportage clandestin, sur l'horreur des asiles pour femmes. Prétendant avec talent et succès, la folie devant une assemblée de médecins, elle est incarcérée au Blackwell's Island Hospital à Roosevelt Island. Pendant 10 jours, elle vit le quotidien abominable de ces femmes, maltraitées, torturées, affamées et emprisonnées dans des conditions d'hygiène inacceptables.
L'atmosphère pesante de ce lieu sinistre ou des femmes en bonne santé risque de sombrer dans la folie à chaque instant, est admirablement représentée par le dessin de Carol Maurel. L'ambiance pesante écraserait presque le lecteur, sans la présence dynamique et révoltée de Nellie Bly. Son reportage, publié dans le New York World, fera scandale et provoquera d'importantes modifications des conditions de vie des patientes.
Une femme exceptionnelle et une enquête captivante à découvrir rapidement !

Benassaya, Romain

Critic

22,00
par (Libraire)
7 juin 2021

Dans le même univers qu'un de ses précédents romans, Pyramides (Critic, 2018), La dernière arche de Romain Benassaya est un formidable roman d'aventure, un space-opera singulier, qui saura titiller vos méninges et vous divertir par la même occasion. On est proche du "sens of wonder" cher à nombre d'auteurs de science-fiction. Ce sentiment de vertige face l'immensité de l'univers et à l'échelle des temps cosmiques. Cette émotion qui nous saisit et qui questionne notre place dans l'univers.
La dernière arche est un roman de SF accessible que vous lirez avec beaucoup de plaisir. Vous ne verrez pas passer les 430 pages!

par (Libraire)
11 mai 2021

Difficile de résister à ce roman qui transpire l’humilité, la simplicité, la générosité, tout autant que la passion, le ravissement et l’abnégation. La sensibilité de l’auteur fait naître de belles émotions et place ce roman parmi ceux qu’on oublie pas.