Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

Gaël M.

Berta Isla

Javier Marías

Gallimard

9,70
par (Libraire)
20 avril 2021

L’écriture est sublime (et nous, lecteurs français, devons beaucoup à la traductrice Marie-Odile Fortier-Masek), l’intrigue est captivante, le suspense subtilement distillé, et l’intime est habilement mêlé à la grande Histoire, entre l’Espagne et l’Angleterre de la fin des années soixante jusqu’aux années deux mille.
C'est brillant!

Deux femmes et un jardin

Anne Guglielmetti

Interférences

14,00
par (Libraire)
19 avril 2021

Mariette fait partie de ces personnages qui vous accompagnent longtemps.
Sa simplicité, son humilité, sa fragilité aussi, la rendent on ne peut plus attachante.
Après une vie que l'on devine sans amour, sans trop de tendresse, hériter soudainement d'une petite maison dans un hameau de Normandie sera pour elle la chance inespérée de goûter enfin à une forme de sérénité, voire de bonheur.
Puis Mariette rencontre Louise, une jeune adolescente qui passe chacune de ses vacances dans une maison voisine. A elles deux, elles vont redonner vie au jardin abandonné qui enserre la petite maison. Une amitié silencieuse qui va s'épanouir dans cet écrin de nature et de quiétude.
L'écriture délicate et poétique d'Anne Guglielmetti finira d'embellir ce magnifique roman.
Un vrai bonheur!

Mauvaise étoile ou Les calamiteuses mais véridiques tribulations d'un astronome dans les mers de l'Inde, Ou les calamiteuses mais véridiques tribulations d'un astronome dans les mers de l'inde

Ou les calamiteuses mais véridiques tribulations d'un astronome dans les mers de l'inde

Paulsen

21,00
par (Libraire)
27 mars 2021

Un récit historique passionnant!
Avec un humour pince-sans-rire, parfois piquant, et un ton très enlevé, Christophe Migeon s'amuse à reconstituer le parcours d'un astronome qui a joué de malchance, et qui malgré une abnégation sans faille, ne laissera que peu de traces pour la postérité.
Un régal!

Horn

Alain Emery

Terres couchant

11,00
par (Libraire)
17 mars 2021

Un roman taillé dans le roc.
Une écriture sculptée dans le matériau brut.
Un texte court comme façonné par le temps, les vagues et les tempêtes. Giono et Michon ne sont pas loin.
Alain Emery nous offre une nouvelle pépite, aux couleurs d'obsidienne.
Magnifique!

Lëd

Les Arènes

22,90
par (Libraire)
16 janvier 2021

Comme dans ses précédents romans, Caryl Férey prend le prétexte du polar pour mettre en lumière un lieu, un pays, et dénoncer une réalité sociale ou politique peu connue et souvent révoltante.
Dans Lëd, c'est dans la ville de Norilsk, au nord de la Sibérie, qu'il nous invite à plonger, en compagnie de personnages aussi attachants que lucides quant à leur avenir.
Avec une rage contenue, Caryl Férey réussit une nouvelle fois à nous secouer les tripes. On sert les dents, on sert les poings, et on découvre...
Que monte l'indignation!