Lundi 14h - 19h

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h - 19h

 

 

 

 

Gaël M.

Charlotte Mcconaghy

Gaïa

22,90
Conseillé par (Libraire)
13 février 2024

Au cœur des paysages sauvages d’Écosse, entre nature writing et thriller psychologique, Charlotte McConaghy nous offre un magnifique roman dans lequel se côtoient la beauté d'une nature sauvage implacable, l'âpreté des rapports humains et la force des liens de confiance.
Après "Migrations" (éd. Le livre de poche), Charlotte McConaghy nous montre une nouvelle fois toute l'étendue de son talent.

24,00
Conseillé par (Libraire)
17 janvier 2024

Chronique sociale à l'humour mélancolique, thriller scientifique haletant, comédie romantique, "Fantastique histoire d'amour" est un roman qui emprunte à chacun de ces genres avec un subtil équilibre. Un livre déroutant mais singulier et addictif.

Martin, Eva

Critic

23,50
Conseillé par (Libraire)
21 octobre 2023

Eva Martin fait une entrée remarquée dans le genre de la fantasy avec ce premier roman, beau bébé de 500 pages !
Une rencontre entre deux mondes, deux civilisations que tout oppose, la colonisation, la résistance, et des personnages auxquels on s'attache forcément. Beaucoup de rythme, de l'humour (plutôt noir!) et une certaine sagesse (certes un peu gouailleuse!) qui font de "Miska" un vrai plaisir de lecture !

Lyonel Trouillot

Actes Sud

19,90
Conseillé par (Libraire)
22 septembre 2023

Lyonel Trouillot, à travers la voix d'une femme surnommée "la veilleuse du calvaire" redonne vie aux oubliées qui en Haïti, durant des décennies ont subi la violence des hommes. Ces femmes qui ont vécu la souffrance et qui malgré tout vivaient d'amour, d’espoir, de musique et de danse.
La langue sublime et envoutante de Lyonel Trouillot nous fait voyager à travers les destins de chacune de ces femmes. Sans souci d’une quelconque chronologie, le poète nous soulève le cœur en passant allègrement du cri de l’indignée au murmure de la vengeresse, du rire de l’amoureuse aux pleurs de l’endeuillée.
C’est un magnifique conte, rageur et féministe, d’une rare exigence littéraire.

Conseillé par (Libraire)
12 août 2023

Glaçant, perturbant, terrifiant, ce nouveau roman de Jérémie Fel ébranlera même les plus rompus aux genres les plus noirs ! Un voyage entre copines qui tourne au cauchemar, et le Mal d'apparaitre peu à peu sous les traits les plus inattendus...