Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

 

 

 

 

Gaël M.

Éditions Gallmeister

26,60
Conseillé par (Libraire)
11 mars 2023

Chronique sociale, féministe et politique, "Ecoutez-moi jusqu'à la fin" est un formidable premier roman, percutant, déroutant et addictif. Une critique de nos sociétés destructrices dans lesquelles les plus précaires se débattent pour ne pas sombrer, cherchent un sens à leurs solitudes ultraconnectées.
(A noter l'excellente traduction de Jacques Mailhos !)

Alain Emery

Terres couchant

12,00
Conseillé par (Libraire)
30 janvier 2023

On retrouve l'écriture magnifique d'Alain Emery. L'amer poésie d'une colère contenue, la beauté et la joie à jamais perdues après tant de vies sacrifiées, l'auteur sait nous prendre au cœur. Une nouvelle perle.

Conseillé par (Libraire)
29 août 2022

Si les premières pages de ce roman nous font sourire, les suivantes nous émeuvent, nous bouleversent, nous touchent tant qu'elles nous questionnent au plus profond. Que fait-on de nos vies? Qu'aimerait-on en faire? Et qu'en fera t-on? Tiphaine Le Gall, dans un style superbe, interroge les aspirations, les doutes et les espoirs que chacun porte en soi. On ressent l'urgence. Le besoin d'ailleurs, de nouveau départ est parfois trop grand. Il faut partir. Et si on vous le refuse, refusez le refus!

24,00
Conseillé par (Libraire)
28 juin 2022

Une semaine sur la côte anglaise en 1947, dans une maison de famille reconvertie en hôtel, en compagnie d'une galerie de pensionnaires à l'image de l'Angleterre d'après-guerre. Tantôt détestables, sournois, pathétiques et imbus d'eux-mêmes, tantôt attachants, drôles, avides de liberté et d'amour, chacun jouera sa partition dans cette petite comédie humaine so british.
La lecture est d'autant plus addictive que l'on sait dès les premières pages que sept d'entre eux manqueront à l'appel à la fin de cette semaine, et ne seront pas parmi les convives.
D'une écriture élégante et fluide, et non sans humour, Margaret Kennedy pointe nos petits travers et nos lâchetés, mais n'oublie pas de révéler les cœurs bienveillants et généreux.

John Crossford

Critic

23,00
Conseillé par (Libraire)
14 mai 2022

Grand roman d'aventures spatiales, Second Oekumène rappelle les grandes sagas de l'âge d'or du space opera. Une galerie de personnages attachants, des voyages interplanétaires, des intrigues, de l'action, des rebondissements... John Crossford n'a rien oublié des ingrédients nécessaires pour captiver ses lecteurs ! Une fresque si palpitante que certains se rappelleront ces journées d'adolescence plongés dans la lecture saisissante d'incroyables aventures à travers la galaxie. Une écriture simple et efficace qui vous garantira un très bon moment de lecture !