Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

 

Gaël M.

Dermot Bolger

Joëlle Losfeld

23,00
par (Libraire)
22 janvier 2022

"En Irlande, à l'aube des années 1950, Eva Fitzgerald fuit les terres familiales et sa prison domestique pour s'engager dans une longue et singulière traversée. De la vie de bohème à Dublin aux étendues ardentes du Kenya colonial, en passant par le Maroc et ses rues animées, les drames qui jalonneront son voyage ne cesseront pourtant de la ramener vers les siens" (Ed. Joëlle Losfeld)

Eva est un personnage inoubliable!
Son indépendance, son amour pour ses enfants, son respect pour le monde vivant, ce besoin de toujours être là pour les autres, sa passion pour l'art... Elle ne transigera jamais avec ses convictions et n'aura de cesse de se battre pour garder cette liberté chèrement acquise.

par (Libraire)
31 décembre 2021

Ce récit historique, dont je me suis délecté, éclaire cette période de la guerre en Indochine en mettant en lumière ces faits anecdotiques, ces moments anodins, exhumés des profondeurs de l'oubli et qui, une fois révélés, vous donne à voir une réalité bien différente de celle des manuels d'Histoire. Eric Vuillard fait une nouvelle fois montre d'une sagacité, mêlée d'ironie mordante, qui ne cesse de me réjouir!

Etienne Cunge

Critic

23,00
par (Libraire)
6 novembre 2021

Roman d'anticipation haletant, thriller sous haute tension, "Symphonie atomique" aborde avec force les enjeux majeurs auxquels les générations futures devront faire face. Percutant, intense, tous les lecteurs de SF devraient adorer!

par (Libraire)
2 octobre 2021

Après "Les loups à leur porte" (Rivages, 2015) et "Héléna" (Rivages, 2018), "Nous sommes les chasseurs" est le troisième roman de Jérémy Fel. Et si les deux premiers étaient des coups de cœur, celui-ci place la barre encore plus haut!
Fantastique, voire gothique, apocalyptique, historique, horrifique, uchronique... Je ne sais pas trop comment le qualifié sans être réducteur.
C'est un livre terrifiant qu'il est impossible de raconter, de résumer. Jérémy Fel rend hommage à tout ce que la littérature et le cinéma ont de "mauvais genres".
S'entremêlent des récits hallucinés, effrayants, dans lesquels le Mal prend les formes les plus inimaginables. On navigue en plein cauchemar, balloté à travers les époques, précipités dans des réalités parallèles (on pense parfois à Lovecraft), au plus près de ce que l'humanité a de plus inavouable. Toutefois, il est impossible de lâcher ce livre, et c'est tout l'art d'un grand écrivain.
"Nous sommes les chasseurs" est un roman que je ne mettrai pas entre toutes les mains, mais qui restera pour moi une expérience mémorable, entre fascination et malaise.
Un tour de force!

21,00
par (Libraire)
20 septembre 2021

Vibrant hommage à ces pêcheurs qui partaient "à Islande" pour gagner de quoi survivre, entassés dans des conditions indignes sur des goélettes dont les cales pleines de morues avaient plus de valeur que la vie des hommes qui les arrachaient à la mer.
Émouvante histoire de rencontres, d'amitiés et d'amours sur cette île aux paysages irréels.
Passionnant roman qui vous fera passer des plus belles émotions aux plus tristes sentiments, d'un lyrisme enragé à la poésie la plus enchanteresse.