Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

Ludovic L.

Roman

Gallimard

16,00
par (Libraire)
18 septembre 2021

Paris et la Belle Epoque, un monde en ébullition tourné vers la découverte et les promesses du progrès. Si on lève la tête, on commence à voir de drôles d'oiseaux dans le ciel, en ce temps-là on parlait d'aéroplanes.
C'est ici qu'entre en scène Franz Reichelt, notre Icare des temps modernes. Tailleur pour dames, il veut participer à la fête, Il veut offrir quelque chose à ce monde.
L'auteur questionne les motivations et les ressorts intimes de cet homme porté par la volonté, l'espoir, le désir et l'amour.
Un récit poignant où on mesure l'écart entre le rêve et le réel.

par (Libraire)
18 septembre 2021

Un grand roman sur la perte de l'innocence et l'enfance volée. C'est l'épopée d'Isaïe, entré trop tôt dans l'âge adulte, enrôlé de force dans l'armée du seigneur de guerre Joseph Kony.
Une narration faite d'allers-retours entre ses années terribles et son retour en Ouganda, bien des années plus tard. Un monde qu'Isaïe croyait avoir oublié.
Au milieu de cette noirceur, Del Arbol aborde le thème de l'acceptation de soi, entre révolte, déchirement et cri d'amour.

par (Libraire)
19 août 2021

Il est de retour. L'homme, "le père" erratique et taiseux. Il revient chercher "la mère" et "le fils" après une longue absence.
Ce nouveau départ doit se faire aux Roches, dans cette maison inhospitalière, perdue au milieu de la présence enveloppante de la montagne. Là où tout a commencé.
Dans un environnement minéral, à l'odeur de musc et de sous-bois, Del Amo ausculte le carcan familial, la filiation et son rapport endémique à la violence.
Une histoire universelle portée par un grand styliste.