Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

La librairie sera ouverte les dimanche 11 et 18 décembre de 14h00 à 19h00

Attention aux commandes internet à partir du samedi 10 décembre, les délais habituels risquent de se rallonger et nous ne garantissons plus une livraison pour Noël

 

Ludovic L.

Isabelle Amonou

Dalva

20,50
Conseillé par (Libraire)
4 février 2023

Un roman fort et puissant où coule une rivière charriant son lot d'épreuves, entre résilience et espoir. Sur fond de bouleversement climatique, il est question de perte et de quête d'identité. La frontière culturelle est parfois aussi dure à franchir qu'un mur érigé par les Hommes.
Un grand bravo à Isabelle Amonou qui a peut-être écrit ici un futur classique du "nature-Writting".

Les Éditions du Sonneur

24,00
Conseillé par (Libraire)
24 janvier 2023

Quelle joie que de lire cette fresque trépidante et espiègle !
A la manière d'un feuilleton, Laurine Roux nous narre avec brio le destin fantasque (ou le fantastique destin) de la famille Aghulon, imbriqué dans les remous de l'histoire de France.
Les superbes gravures originales d'Hélène Bautista ajoutent un charme indéniable à ce formidable roman.

Conseillé par (Libraire)
6 décembre 2022

Ce récit nous offre une plongée dans la Belle Epoque, cette période de l'Histoire où le champ des possibles ne semblait pas avoir de limites. Pourquoi ne pas imaginer alors une cité idéale où convergerait le meilleur de la vie scientifique, artistique, philosophique et spirituelle de la planète ?
Une utopie tout droit sortie de l'imagination d'un artiste américain installé à Rome, Hendrik Andersen, poussé dans sa quête par Olivia Cushing, une femme issue de la haute bourgeoisie américaine.
Jean-Baptiste Malet, déjà lauréat du prestigieux prix Albert-Londres, nous dévoile ici une formidable enquête sur une histoire aujourd'hui oubliée. Erudite, mais aussi palpitante, tant les vies des protagonistes se prêtent au romanesque.

Conseillé par (Libraire)
13 octobre 2022

Un vent d'air frais souffle sur la rentrée littéraire. Prenez le large pour Ys, cette ile au beau milieu de l'Atlantique, ballotée par les vagues et sculptée au fil du temps par les tempêtes et les embruns. Ys et son Histoire, ses coutumes, ses personnages truculents qui ne sont pas toujours épargnés par les coups du sort.
Dominique Scali impressionne par la richesse de son imagination et son écriture qui a le goût d'un classique.
Un grand roman d'aventure qui vous fera voyager bien au-delà des sentiers battus !

18,00
Conseillé par (Libraire)
2 septembre 2022

C'est avec le vertige que l'on termine la lecture de ce magnifique texte, étourdi par l'ivresse des cimes et la langue évocatrice de Simon Parcot.
A la croisée de l'épopée alpestre et du conte philosophique, l'auteur interroge notre quête de transcendance et la part de rêve qui nous anime.
Accrochez-vous à la cordée car si le bord du monde est vertical, ce premier roman est renversant !