Lundi 14h - 19h

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h - 19h

 

 

 

 

Ludovic L.

Conseillé par (Libraire)
30 janvier 2024

Policier presque malgré lui dans une paisible bourgade espagnole, Toni Trinidad sent le vent tourner lorsque le "fou" du village, chez qui il prend le café chaque matin, est retrouvé pendu.
Le ton est grinçant et les personnages sont burlesques à souhait. Vous tournerez les pages de ce polar mené tambour battant avec le sourire aux lèvres.

Conseillé par (Libraire)
18 novembre 2023

Unique, nécessaire, intelligente : il n'y a pas de mots assez forts pour décrire "The Talk", la BD coup de poing de Darrin Bell.
Ouvrage autobiographique, "The Talk" part de la discussion qu'un parent noir se doit d'avoir avec son fils, sa fille. Cette discussion, c'est LA discussion, celle qui peut lui sauver la vie. Le roman graphique poursuit son histoire ; chaque injustice, chaque violence qui impacte la vie et les réflexions de l'enfant, de l'adolescent et enfin du jeune adulte.
Sans accusations, sans haine, Darrin Bell touche au plus juste et surprend son lecteur par la pertinence des évidences qu'il crie.

(Contes, légendes et mythes)

Gallimard

21,00
Conseillé par (Libraire)
17 novembre 2023

Un roman hors norme, comme on en lit trop peu souvent. L'écriture est travaillée, riche et luxuriante. Elle est à l'image de ce mystérieux bois dans lequel vont s'engouffrer les personnages de ce thriller noir un brin mystique.
C'est pour moi la découverte d'un grand écrivain qui porte un regard sans concession sur l'Homme moderne.
Ce road-trip enfiévré devrait plaire à ceux qui ont le cœur bien accroché.

24,00
Conseillé par (Libraire)
13 octobre 2023

On retrouve avec plaisir l'univers singulier de Pierric Bailly : ses montagnes du Jura, sa tendresse envers ses personnages, la façon qu'il a d'instaurer une proximité avec eux, jamais en surplomb.
C'est l'histoire de Julien, ou "p'tit John", parce que petit-fils de "grand John". Figure tutélaire à qui il doit son amour pour l'évasion en pleine nature.
Mais de figure tutélaire, il en existe une autre dans ce roman, celle du charismatique Alexandre. Un ami ? Un modèle ? Peut-être même un rival ?
Et lorsque Julien tombe par hasard sur le nom de son ancien camarade de lycée dans la rubrique fait divers d'un vieux journal, il ne l'a pas vu depuis 20 ans. Il ne mesure pas encore à quel point cette histoire va bouleverser le cours tranquille de son existence.
Un roman ample et riche par les questions qu'il aborde. Un livre qu'on aurait envie d'offrir à ceux qui considèrent que la lecture "ce n'est pas pour moi". C'est la définition d'un grand roman populaire.

24,00
Conseillé par (Libraire)
4 août 2023

Un thriller qui, je l'espère, fera date. Du genre à laisser une empreinte longtemps après sa lecture.
Avec une maturité qui impressionne pour un deuxième roman, Danya Kukafka évoque la figure d'un tueur en série en évitant l'écueil de tomber dans la fascination morbide. C'est le glissement d'un homme trop souvent spectateur du mal qu'il fait aux autres, aux femmes plus précisément.
Si Ansel Packer est au centre des débats, on ne peut pas dire qu'il soit le personnage principal de l'histoire. L'autrice prend le parti de faire la part belle aux trois femmes qui ont croisé la route du condamné à mort.
Le plaisir de lecture tient sur la construction narrative, qui fait monter peu à peu la tension en alternant les points de vue, comme si les pièces d'un puzzle s'assemblaient peu à peu sous vos yeux.
Ni manichéen, ni moralisateur, Une exécution est un roman fort où l'on éprouve des émotions qui vont bousculer vos certitudes.