Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

 

La Droguerie :.

Le slip de léon

Little Urban

9,90
par (Libraire)
27 avril 2022

Soleil et lecture au programme de vos enfants ce week-end - parfait, non ? Filons vite Rue des Tulipes, une nouvelle série aux histoires drôles et ludiques et au graphisme doux regorgeant de secrets. Pour les enquêtrices et enquêteurs en herbe ! (Editions Little Urban)

20,00
par (Libraire)
27 avril 2022

Déjà, avant d’ouvrir le livre, on adorait l’idée : celle d’imaginer que Sylvia Plath, l’immense poétesse et romancière américaine, ne s’était pas suicidée à Londres en 1963, mais qu’elle avait continué à vivre. Et on doit bien dire qu’en refermant « Pourquoi pas la vie », le livre de Coline Pierré publié aux Éditions de L'Iconoclaste, notre enthousiasme n’est pas retombé, bien au contraire. Parce qu’il est le fruit d’un immense travail discrètement distillé dans chacune de ses lignes, parce qu’il donne à Sylvia Plath le destin qu’on aurait aimé qu’elle ait, parce qu’il joue avec intelligence avec les notions de réalité et de fiction, parce qu’il donne envie de remonter dans le temps et d’atterrir dans le Londres des années 60 et la naissance des mouvements féministes, parce qu’il donne envie de faire des claquettes (si,si, lisez et vous comprendrez), parce qu’il est lumineux - et aussi, aussi, parce qu’il donne immédiatement envie de se replonger dans l’œuvre de Sylvia Plath.

Fabrice CHILLET

Bouclard

17,00
par (Libraire)
27 avril 2022

« Pyrate est un marin. Pour lui la terre ne sera jamais qu’une escale ». Fabrice Chillet a rencontré Pyrate et il a de la chance. Une vie de marin, de révolté, de découvertes et d’amour. Pour tente de comprendre les marins véritables et rêver d’avoir le courage un jour de leur ressembler, il faut lire Pyrate et le relire pour ne pas quitter ce monde rêvé.

26,50
par (Libraire)
27 avril 2022

"Seizième printemps" de Yunbo (Éditions Delcourt), à découvrir au rayon jeunesse de la librairie ! Une histoire touchante où l'on suit la jeunesse de Yeowoo, renarde rebelle et toujours en colère. Elle cache en réalité un grand coeur, une forte sensibilité et beaucoup de rêves. Laissez-vous embarquer par ce beau voyage initiatique, tendre et coloré, et aux douces illustrations !

Mémoires avec photographies

Phébus

31,00
par (Libraire)
29 mars 2022

C’est par un livre absolument formidable, enfin traduit en Français par Sylvie Schneiter, que nous démarrons cette nouvelle semaine : l’autobiographie de l’immense photographe américaine Sally Mann, « Tiens-toi bien ! », publié aux Éditions Phébus. Livre total, dans lequel l’autrice unit son parcours personnel, intime et familial, à celui d’une artiste au regard et à la technique impressionnants - mais aussi à l’histoire d’un territoire aussi beau que violent, le Sud des Etats-Unis. Fascinant !