Lundi 14h - 19h

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h - 19h

 

 

 

 

 

Clémentine H.

Jane Sanderson

Actes Sud

10,90
Conseillé par (Libraire)
4 juin 2024

Ce roman est un hommage au premier amour et à l'impact de ce dernier sur notre construction en tant qu'adulte.
Jane Sanderson évoque avec sa plume un amour compliqué, explosif mais véritable.
Le tout agrémenté de multiples références musicales.
Coup de cœur !

Conseillé par (Libraire)
17 avril 2024

Ce roman aborde une partie peu connue de l'histoire américaine : la fin de la guerre de Sécession et l'affranchissement des esclaves noirs.
Nathan Harris, avec sa plume, peint une Amérique conservatrice qui va essayer d'évoluer dans un climat tendu.
Ce roman puissant aborde des sujets tels que la culpabilité, les remords ou la place de l'Humain dans une communauté méfiante.
Nathan Harris intervertit des scènes épiques, cinématographiques et des scènes plus contemplatives.
Un premier roman haletant et remarquable !

Le Livre de poche

9,20
Conseillé par (Libraire)
17 avril 2024

Un roman touchant sur l'adolescence

Sam, 15 ans, est un adolescent un peu looser : pas d'amis, pas de copine et un problème de confiance en lui ; il se trouve un emploi dans le cinéma de la ville et va vivre ses premières expériences, pour le meilleur et pour le pire ...
Roman drôle et touchant sur l'adolescence et le passage à l'âge adulte. Benedict Wells transmet les peurs et questionnements des adolescents à la perfection !

8,70
Conseillé par (Libraire)
6 avril 2024

Hannah, fille d'immigrés japonais, ne comprend pas les moqueries qu'elle subit par ses camarades d'école; Jack, est un creekwalker : avec ses deux chiens, il garde et protège la forêt des braconniers; Pourtant différents, nos deux personnages vont se lier et devoir se battre contre les oppresseurs.
Un roman envoûtant et onirique, chargé d'Histoire avec ces descriptions des conditions de vie des Japonais au Canada au cours du XXème siècle.
Marie Charrel, avec sa plume, fait cohabiter Histoire, contes et légendes.

Coup de cœur !

Conseillé par (Libraire)
1 avril 2024

Dans ce roman on va se trouver dans les années 70 en Californie au milieu des séquoias et suivre la famille Gundersen : Rich , le père, bucheron depuis 30 ans; Colleen, la mère, femme au foyer qui aide les femmes des environs à accoucher et Chub, leur fils unique, un brin aventurier.
Lorsque les militants écologistes débarquent pour confronter les bucherons au sujet des herbicides et de leurs effets potentiellement néfastes sur la santé, notamment concernant les nouveau-nés, la famille va se diviser..
Gros coup de cœur sur ce roman qui rend hommage au "Nature Writing" mais qui se veut en même temps très intimiste avec ce couple qui s'aime par dessus tout, malgré les désaccords face aux problématiques écologiques, environnementales et économiques.
Des descriptions de la nature incroyables, une plongée dans le quotidien du métier de bucheron, des personnages en proie au doute, des retournements de situation; Ash Davidson signe un roman époustouflant et addictif.
Coup de cœur !