Lundi : 14h00 - 19h00

Mardi - Samedi : 09h30 - 13h00, 14h00 - 19h00

De la ville à la jungle / une aventure au Pérou
EAN13
9782356392275
ISBN
978-2-35639-227-5
Éditeur
Elytis
Date de publication
Collection
BEAUX LIVRES
Dimensions
26 x 26 x 2 cm
Poids
964 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

De la ville à la jungle / une aventure au Pérou

Elytis

Beaux Livres

Offres

C'est à un voyage sans concessions, au plus près de l'âme du Pérou, que nous convie Slovia Roginski. Après avoir effectué un long périple de six mois en Asie du Sud-Est, pour saisir l'architecture des villages traditionnels, la carnettiste-voyageuse - qui est aussi architecte d'intérieur - décide de s'immerger dans une culture dont elle ignore tout.

Son ambition est de vivre au contact de la population et de comprendre les méthodes de construction de l'habitat ancestral, en évitant toujours les sentiers balisés où le tourisme s'engouffre.

Pourtant, rien ne se passera comme prévu. Le voyage la guide vers des chemins escarpés où les tourments seront nombreux. L'aventure est bien au rendez-vous. De la descente hasardeuse des rivières à l'attaque de loup, des conditions climatiques difficiles dans les hauteurs jusqu'à une expérience chamanique déroutante en forêt tropicale, Slovia Roginski vivra un voyage intense où les rencontres humaines dépassent les frontières linguistiques et culturelles.

Carnettiste de terrain, elle restitue ici avec crayons et couleurs toute la lumière de cette aventure péruvienne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Auteure et illustratrice de carnets de voyage
Avec Slovia ROGINSKI
Le , Le Grenier

Rencontre avec Slovia Roginski, auteure et illustratrice de carnets de voyages. Passionnée par l'architecture vernaculaire, elle a parcouru l'Asie du Sud-Est pour étudier l'habitat traditionnel. Ses croquis, réalisés pour la plupart en Asie du sud-est, mélangent techniques, supports et formats, afin de souligner les détails. Elle cherche avant tout à capter des instants de vie : une attitude méfiante, une technique traditionnelle oubliée ou un objet insolite.