Lundi : 14h00 - 19h00

Mardi - Samedi : 09h30 - 13h00, 14h00 - 19h00

Céline

Céline

Peter Heller

Actes Sud

  • par (Libraire)
    22 mars 2019

    Peter Heller au sommet!

    Nous avons adoré Céline : ses pattes d’oies, ses bagues à chaque doigt, ses écharpes en soie et … son Glock.38, car Céline est détective privé, et son Docteur Watson à elle, c’est son Pete, amer remarquable dans sa tempête intérieure.

    Là est tout le talent de Peter Heller : vous faire rentrer dans un roman noir, une intrigue puissante, et, par la même, vous raconter une histoire à la fois intime et universelle : la recherche du père.

    Du suspense, de l’émotion vive, de l’attachement, de la mort aux trousses, de la création artistique et un soupçon d’élan héroïque à la Calamity Jane; vous mélangez tout cela et j’espère, qu’en y goûtant, vous allez vous aussi vous exclamer le « Wow » d’usage de notre héroïne.

    Fanny et Gaël


  • par (Libraire)
    16 mars 2019

    Alors que Gabriela cherche à connaître la vérité sur la mort de son père, disparu il y a cela des années, c'est l'occasion pour Céline Watkins de dévoiler ses talents de détective. Avec son mari Pete, ils se lancent dans leurs recherches à l'autre bout des Etats-Unis. Ainsi, ce roman est d'abord une splendide traversée d'Est en Ouest du pays, entre New York et le parc de Yellowstone. Mais c'est aussi une enquête très bien menée, et qui va dévoiler de nombreux aspects de la vie américaine, sa nature et sa société.
    Par une langue teintée d'humour et une narration très bien construite, Peter Heller transporte le lecteur dans une grande fresque humaine, où l'enquête laisse aussi la part belle à des personnages hauts en couleur et aux failles profondes mais bien amenées.
    Si vous avez envie de voyager, ce livre est celui qu'il vous faut !


  • par (Libraire)
    23 février 2019

    Céline est une enquêtrice atypique, à la fois artiste et détective. À soixante-huit ans, elle accepte de venir en aide à Gabriella, une jeune femme qui a perdu son père vingt ans plus tôt. Ce photographe charismatique est-il bien mort comme l'a conclu l'enquête officielle de l'époque ? Départ en camping-car à travers l'Ouest américain pour Céline et son taiseux mari.
    Enquête, road-trip, exploration(s) familiale(s)... Ce texte possède le souffle des grands espaces. Laissez-vous emporter !
    Christelle


  • par (Libraire)
    22 février 2019

    Partez dans l'Ouest Américain

    En compagnie d'une excentrique détective privée à la recherche d'un homme disparu vingt ans plus tôt !

    Road-trip ébouriffant, amours sexagénaires, drames familiaux et complots politiques...
    Tout y est, et on se laisse transporter avec bonheur par les personnages toujours attachants de Peter Heller...

    On aime !


  • par (Libraire)
    19 février 2019

    Conseillé par Fabienne, libraire

    Sur une intrigue un peu capillotractée, un beau portrait de couple et d'amour filial dans un roadmovie plein de charme et d'aventure dans la nature sauvage du côté des parcs américains !


  • par (Libraire)
    19 février 2019

    Conseillé par Fabienne, libraire

    Sur une intrigue un peu capillotractée, un beau portrait de couple et d'amour filial dans un roadmovie plein de charme et d'aventure dans la nature sauvage du côté des parcs américains !


  • par (Libraire)
    7 février 2019

    Original et bien ficelé.

    Une enquête à rebondissements pour retrouver un homme disparu depuis plus de 20 ans...
    Enquête menée par un couple improbable ! Tendre et malicieux.
    Un roman original et bien ficelé. Laissez vous tenter !

    Sylvie


  • par (Libraire)
    6 février 2019

    Avis de recherche

    Lire Céline, c'est faire la connaissance d'une femme hors du commun. Petite et fringante sexagénaire américaine, artiste à ses heures perdues, elle a surtout passé une bonne partie de sa vie à retrouver des personnes disparues. Détective privée donc, mais pas comme les autres, parce qu'espionner les maris infidèles, ça ne l'intéresse pas. Elle, son truc, c'est redonner de l'espoir quand il n'y en a presque plus. Lumineuse, espiègle, elle se lance aujourd'hui dans sa dernière enquête, à la recherche d'un célèbre photographe supposément disparu dans le parc de Yellowstone. La police avait alors conclu à une attaque d'ours, mais trop de détails ne collent pas.

    Avec un sens de la description inouï, Peter Heller emporte son lecteur au plus près des paysages automnaux de l'Ouest américain. Faune, flore, odeurs, couleurs, c'est un véritable festin littéraire auquel vous êtes conviés, aux côté de la pétillante Céline, qui elle aussi cache peut-être quelques fêlures. Un roman au suspens lancinant, comme une tasse de thé qui infuse doucement.