Lundi 14h - 19h

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h - 19h

 

 

 

 

Dernier commentaire

Conseillé par
5 février 2012

Vous l’aurez compris il s’agit d’une histoire de fille et pour les filles, du pur Chick lit, mais je n’ai pas vraiment trouvé le récit trop mièvre et même plutôt intéressant dans l’ensemble.

Eileen Cook, pour son premier roman, réussit à faire entrer le lecteur dans le récit dès la première ligne et, même en se doutant de la fin (ou en l’espérant), on le finit avec beaucoup de plaisir sans aucune lassitude. Les personnages sont attachants, surtout celui de l’héroïne Sophie, qui est bien travaillé. Rien de parfait, un brin agaçante, juste une fille comme nous.


Je ne suis pas un fan des romans Chick lit mais il arrive que j’accroche à certains, un peu moins cul-cul que je ne le pensais. Ici, on n’est pas véritablement dans une histoire d’amour à l’eau de rose ni dans un récit dont le sujet de l’histoire est poussé à l’extrême (comme confessions d’une accro du shopping). Il s’agit plus d’une intrigue continue avec un peu de suspens, des sentiments, et pas mal de rebondissements et beaucoup d’humour. Mais surtout voilà un récit bien dans la réalité qui reste crédible du début à la fin !

Le style de l’auteure est très actuel, il met de bonne humeur. Parfait pour se changer les idées.