Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

 

 

 

 

Toutes les familles sont psychotiques
EAN13
9782846260398
ISBN
978-2-84626-039-8
Éditeur
Au Diable Vauvert
Date de publication
Collection
Littérature générale
Nombre de pages
364
Dimensions
19,8 x 13 x 2 cm
Poids
258 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Toutes les familles sont psychotiques

De

Traduit par

Au Diable Vauvert

Littérature générale

Offres

Imaginez les Drummond, Janet, Ted et leurs enfants Sarah, Wade et Bryan, une famille semblant directement sortie d'un soap-opéra ou d'un film écrit par Robert Altman en collaboration avec Woody Allen et le réalisateur de Mash , agrémenté d'un zest de T.C Boyle, John Irving et Carl Hiaassen et vous vous ferez une petite idée du plaisir qui vous attend !
Cette saga familiale au parfum de soap-opéra déjanté réunit en Floride trois générations d'allumés à l'occasion du départ imminent de la benjamine à bord d'une navette spatiale. Ce qui devrait être une sympathique réunion tourne à l'imbroglio où se mélangent, en un après-midi, chantage, coups de feu et kidnapping... et tout ce que cela peut donner quand les choses empirent...
Douglas Coupland a écrit ici une parodie géniale et hilarante mais aussi touchante, profonde, en un mot, intelligente. Outre la réussite d'un véritable exploit littéraire, celui de tenir autant de personnages réels et forts dans une dynamique aussi rocambolesque sans perdre une minute le fil de l'intrigue, jamais il ne tombe dans les pièges du ridicule, de la farce, du pathos ou du cynique.
Il nous donne en fait à lire un portrait de notre société, de nos angoisses, de nos rêves. Le tableau satirique de cette famille est empreint d'une tendresse qui fait de ce roman un viatique pour survivre aux conflits de la "famille occidentale moderne". En embrassant trois "générations" -celle de Janet et Ted, celle de Sarah, Nicki et Wade et celle de Shw (née en 1982)-, Toutes les familles sont psychotiques se présente comme une saga moderne. Mais ce roman est surtout une réflexion hilarante sur la condition humaine et les liens familiaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.