Lundi 14h - 19h

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h - 19h

 

 

 

 

Merlin., 6, Merlin - Tome 6 - Merlin Papa
EAN13
9782205055276
ISBN
978-2-205-05527-6
Éditeur
Dargaud
Date de publication
Collection
DARGAUD BD (6)
Séries
Merlin. (6)
Nombre de pages
48
Dimensions
29,8 x 23 x 0,9 cm
Poids
420 g
Langue
français
Code dewey
741.5
Fiches UNIMARC
S'identifier

6 - Merlin - Tome 6 - Merlin Papa

De

Dargaud

Dargaud Bd

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Merlin.
Tout le monde connaît Merlin l'enchanteur, ce héros celtique des légendes arthuriennes... Ce qu'on connaît moins, c'est son enfance ! C'est pourquoi Sfar, Munuera puis Morvan se chargent depuis 1998 de nous la dévoiler avec une loufoquerie et une impertinence sans limites !
D'après nos auteurs, Merlin est un petit moutard tout rond avec un chapeau trop grand, toujours flanqué de ses deux complices, Jambon le cochon et Tartine l'ogre. Après avoir saboté Tristan et Iseult, le Roman de Renart, la légende du Père Noël, ou l'épopée de Guillaume le Conquérant, voilà que nos auteurs s'attaquent à Gargantua ...
Tout le Moyen ge va y passer ! Gargantua, surnommé Pata, est un énorme bébé qui appelle Merlin "papa". D'où sort donc cet énorme morveux ? Il faut d'urgence retrouver ses vrais parents, d'autant que l'infernal bambin commence à tout casser, en criant "Nounousse !" et tétant Jambon ou des vaches avec un appétit dévorant. Morvan nous écrit une histoire toujours aussi complètement démente (dans tous les sens du terme !), bourrée de références et de clins d'oeil.
Comme dans l'histoire originale, rendu célèbre par Rabelais, Pata s'empiffre, se torche le cul d'un oison et sème partout la terreur... Cette série s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes avec des dialogues toujours aussi musclés et délirants ornant le dessin plus que craquant de Munuera. Merlin a déjà remporté de nombreux prix dans les festivals BD les plus importants .
Les auteurs : Joann Sfar, créateur de cette série, est né en 1971. Il a commencé la bande dessinée très jeune, et n'a vu ses projets aboutir qu'à 23 ans. Pour ce sixième tome, l'infatigable scénariste laisse son stylo à son ami Jean-David Morvan.: Né en 1969, Jean David Morvan a découvert la bande dessinée à l'âge de 11 ans en lisant "Valerian". Il a étudié à l'école St Luc et aux Beaux-Arts de Bruxelles. À l'origine, il s'oriente plutôt vers le dessin avant de laisser définitivement les pinceaux pour la plume du scénariste...
Né en 1972 en Espagne, Jose Luis Munuera rêvait au départ d'être Spielberg, sinon rien... Finalement, Jose Luis est devenu dessinateur de bande dessinée, ce qui est presque mieux ! Refusé par les éditeurs espagnols pour cause de style "trop français", Jose Luis a vite rencontré Sfar et Morvan deux auteurs, aussi hyperactifs que lui, et depuis, il publie régulièrement avec eux pour Delcourt, Bayard et Soleil.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-David Morvan