Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

 

L'Accompagnement psychologique des enfants malades
EAN13
9782738127426
ISBN
978-2-7381-2742-6
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Collection
OJ.POCHE PSYCHO
Nombre de pages
224
Dimensions
22,4 x 14,4 x 1,9 cm
Poids
274 g
Langue
français
Code dewey
618.9200019
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Accompagnement psychologique des enfants malades

De ,

Odile Jacob

Oj.Poche Psycho

Offres

Autre version disponible

?Un enfant malade reste un enfant. Quelle que soit sa maladie, il doit être traité en fonction de la personne qu'il est, de la vie qui est la sienne, du niveau de développement qu'il a atteint, de son degré de maturité. La prise de conscience de cette réalité a suscité, ces dernières années, un nombre important de travaux de recherche et débouché sur de nouvelles pratiques de soin. Bien sûr, vivre avec de l'asthme est tout autre chose qu'être soigné pour un cancer, mais il y a des points communs. Stress, peur de la maladie, adhésion au traitement, douleur, angoisse de la mort, voici donc, pour les parents comme pour les soignants, le livre d'accompagnement indispensable pour aider un enfant à mieux supporter sa maladie, à mieux la combattre et à améliorer ainsi sa qualité de vie.
Nady Van Broeck est docteur en psychologie. Elle a travaillé comme psychologue hospitalière dans un service de pédiatrie. Elle est actuellement professeur de psychologie clinique, à l'université de Louvain (Leuven).
Jacques Van Rillaer est docteur en psychologie. Il est professeur émérite de l'Université de Louvain (Louvain-la-Neuve). Il a pratiqué la psychanalyse freudienne pendant une dizaine d'années, puis s'est orienté vers les thérapies comportementales et cognitives. Il a publié, entre autres ouvrages, Psychologie de la vie quotidienne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.