Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

Havres de grâce / roman, Roman
EAN13
9782709666060
ISBN
978-2-7096-6606-0
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
LITTERATURE ETR
Nombre de pages
494
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
528 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Havres de grâce / roman

Roman

De

JC Lattès

Litterature Etr

Offres

Bath, 1865. Jane, une jeune infirmière renommée pour ses talents extraordinaires, est convaincue qu’un autre destin se révèlera un jour à elle. Pourtant, lorsqu’elle se trouve écartelée entre une liaison sulfureuse avec une femme et la promesse d’un mariage conventionnel avec un médecin respectable, ses désirs l’orientent vers un avenir qu’elle n’avait jamais imaginé.
Au même moment à Bornéo, un excentrique « radjah » britannique, Sir Ralph Sauvage, débordant de philanthropie mais empêtré dans ses passions, voit ses projets compromis par sa propre fragilité, l’avidité innée des hommes et l’irrésistible force de la jungle.
La quête de Jane, en attente d’une vie différente, et les initiatives de Sir Ralph deviennent indissociables à mesure que le récit se déploie sur le globe. D’un salon de thé anglais aux forêts d’une île tropicale en passant par les taudis de Dublin et les magasins de costumiers libertins de Paris, un roman sulfureux, incandescent, inoubliable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
1 décembre 2020

Sans fausse pudeur, les corps s'exaltent et le plaisir se répand, l'exaltation des sens à en perdre la raison. Mais l'amour est également une grande foire aux illusions, fait d'espoirs déçus et de solitude Ce roman est une prescription à ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rose Tremain