Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

 

Les cahiers d'Esther, 5, Histoires de mes 14 ans
EAN13
9782370733214
ISBN
978-2-37073-321-4
Éditeur
Allary éditions
Date de publication
Séries
Les cahiers d'Esther (5)
Nombre de pages
54
Dimensions
31 x 24,8 x 1,4 cm
Poids
578 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

5 - Histoires de mes 14 ans

De

Allary éditions

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Les cahiers d'Esther
Dans ce cinquième tome, Esther a 14 ans. Elle apprend à danser le floss, commence à s'intéresser à la politique (juste un peu), s'entraîne à dire " je m'en balek " en espagnol grâce à Nacho son correspondant, a un petit ami nommé Abdelkrim et, évidemment, écoute Angèle.
LA SÉRIE
La série Les Cahiers d'Esther a été initiée par Riad Sattouf en 2015 avec une idée un peu folle : se faire le porte-voix d'une jeune fille d'aujourd'hui pour assister, année après année, à ses transformations, et montrer l'évolution de notre société à travers ses yeux.Chaque semaine, la jeune fille anonyme qui se cache derrière Esther se confie à Riad Sattouf. Elle lui raconte son quotidien, ses états d'âme, sa vision du monde. Riad Sattouf les met ensuite en mots et en images pour composer une planche de bande dessinée, prépubliée dans L'Obs. Les planches correspondantes à une année scolaire sont réunies en albums.
Histoires d'enfants pas forcément pour les enfants, témoignage sur notre époque. Le lecteur embarque pour un voyage quelque peu agité : suivre, pendant neuf ans, les métamorphoses d'une enfant en adulte.
En France, les trois premiers albums ont été adaptés en série animée sur Canal +. À voir et à revoir sur MyCanal et la chaîne YouTube des Cahiers d'Esther.
" Riad Sattouf continue de croquer l'adolescence comme nul autre. " ELLE" Un magnifique ethnographe de la vie ordinaire. " Libération" Le nouveau Petit Nicolas ! " Europe 1
Prix Max und Moritz 2018. Prix de bande dessinée le plus ancien et le plus prestigieux du monde germanophone.
S'identifier pour envoyer des commentaires.