Lundi : 14h00 - 19h00

Mardi - Samedi : 09h30 - 13h00, 14h00 - 19h00

Brexit Romance

Brexit Romance

Clémentine Beauvais

Sarbacane

  • par (Libraire)
    22 mars 2019

    BREXIT ROMANCE

    CLÉMENTINE BEAUVAIS REVIENT AVEC UN NOUVEAU ROMAN FLEUVE
    SUITE AU BREXIT UNE PETIT MAUNE DÉCIDE DE MONTER UNE START UP QUI PERMET AU ANGLAIS DE SE MARIER A DES EUROPÉENS ET GARDER AINSI LEUR DROITS UNE TRÈS CHOUETTE COMÉDIE ROMANTIQUE


  • par (Libraire)
    8 décembre 2018

    Brexit Romance, où comment tourner en dérision la sortie de l’UE de la Grande Bretagne… Une comédie qu’on ne lâche pas. Dès 13 ans.


  • par (Libraire)
    27 septembre 2018

    5 ans de vie commune en contrepartie d'un passeport européen, c'est le rêve que la nouvelle start-up Brexit Romance, fondée par Justine et Matt, vend en organisant des mariages blancs entre français et anglais. Il ne reste plus qu'à trouver des intéressés et surtout que l'amour ne s'y emmêle pas!

    Une couverture qui vous invite à entrer dans une comédie musicale, une bande son qui vous plonge dans une ambiance franco-anglaise, levé de rideau: que le spectacle commence! On craque complètement pour ce roman à l'élégance anglaise, un mélange de moderne et de rétro. des répliques drôles, pertinentes (ou impertinentes) et parfois piquantes où français et anglais verront leurs petits défauts mis à jour. Une comédie romantique anglaise mordante!


  • par (Libraire)
    13 septembre 2018

    N'attendez pas : lisez, partagez, offrez cette comédie romantique et sociale diablement délicieuse !

    Vous y croiserez Justine, une jeune anglaise, qui au lendemain du vote en faveur du Brexit décide de créer une start-up, la Brexit romance. Son but ? arranger des mariages franco-britanniques.
    Vous y croiserez aussi Marguerite Fiorel, jeune soprano française accompagnée de son professeur de chant Pierre Kamenev, le lord Cosmo Carraway et toute une galerie de personnage hauts en couleurs !

    Véritable "page-turner", le dernier roman de Clémentine Beauvais est rempli de rebondissements, de quiproquos linguistiques hilarants, (si vous ne me croyez pas, lisez le passage qui débute à la page 148 !) d'alliances arrangées et véritables. Mais attention qui trop embrasse mal étreint...


  • 12 septembre 2018

    Conseillé par la Librairie Sorcières Jean-Jacques Rousseau à Chambéry

    Whaou ! Génial !! AH, il est vraiment trop bien !!! 😍 Après "Les petites reines" et "Songe à la douceur", Clémentine Beauvais nous signe un nouveau roman qui arrive toujours à nous surprendre grâce à son écriture drôle, intelligente et rafraichissante ! Un gros GROS coup de cœur ! ❤️... Depuis que le brexit est voté, les Britanniques n'ont plus le droit de voyager librement où bon leur semble. Une situation parfaitement inacceptable pour Justine et Matt, des jumeaux londoniens. Une idée farfelue leur vient alors à l'esprit : monter une boite de mariages blancs franco-britanniques pour leur permettre d'obtenir un passeport. De son côté, la jeune prodige de l'opéra, Marguerite, et son ténébreux professeur, Pierre, arrivent à Londres pour une représentation exceptionnelle des Noces de Figaro. Les deux Français vont alors découvrir, non sans une certaine stupeur, Brexit Romance, la start-up secrète des jumeaux. Et si finalement, les sentiments (pourtant formellement interdits dans les contrats) venaient perturber les projets de chacun ?... — Conseillé par la Librairie Sorcières Jean-Jacques Rousseau à Chambéry


  • par (Libraire)
    7 septembre 2018

    Brexit Romance

    Le bon livre pour finir l’été ! Aujourd’hui, je vais vous présenter Brexit Romance, de Clémentine Beauvais aux éditions Sarbacane.

    L’histoire : Marguerite est une petite chanteuse française, invitée à se produire à Londres avec son maitre de chant, Kamenev. La jeune fille est enchantée de ce voyage, et se voit déjà vivre un conte de fée romantique avec un beau lord anglais au charme mystérieux… Kamenev, lui, veut en finir au plus vite avec ce pays d’arriérés politiques.

    Leur virée va prendre une tournure inattendue avec la rencontre de Juliette Dodgson, une britannique à la langue affutée et aux convictions politiques aussi à gauche qu’une voiture anglaise. Son grand projet est une start up au nom secret de Brexit Romance. L’objectif ? Organiser des mariages blancs entre français et anglais, pour permettre aux premiers de vivre sur le territoire de la reine, et aux seconds d’obtenir un passeport européen. Pas question d’amour dans cette relation, bien au contraire : les sentiments, ça complique toujours tout.

    Après nous avoir régalé avec Les Petites Reines, Clémentine Beauvais nous ressert une romance au bon goût de thé. Evidemment, rien ne va se passer de façon simple : comment convaincre Marguerite, qui rêve de l’amour parfait de s’engager dans un mariage arrangé ? D’autant que Kamenev veille et ne laissera pas sa protégée s’égarer dans les affres de la culture britannique.
    Car c’est là qu’est toute la force du roman : un choc des cultures franco-anglais, qui crée autant d’incompréhension que de sourires complices. L’auteure manie à la perfection les deux langues et nous en fait profiter à toutes les sauces. Bien évidemment, Marguerite ne sera pas la seule à être
    prise dans une histoire de coeur. En filigrane, tous les empêcheurs d’aimer en rond en prennent pour leur grade, que ce soit les vieux réactionnaires de droite et les trop grand bien pensant de gauche, avec une plume parfois acerbe mais jamaismalveillante.

    C’est Brexit Romance, de Clémentine Beauvais aux éditions Sarbacane au prix de 17€. Lisible dès 13 ans, jusqu’à l’âge de la reine !


  • par (Libraire)
    1 septembre 2018

    Une comédie politico-romantique à lire avec une tasse de thé !

    Prenez le train pour Londres et faites la rencontre de personnages plus fous les uns que les autres.
    Vous allez découvrir l'opéra, grâce à une jeune soprano française, la haute société orientée bien à droite et vous allez vous emmêler les pinceaux sur de vraies fausses histoires d'amour (ou l'inverse peut-être!).
    Un humour satirique, une aisance linguistique incroyable et Marine Lepen en prime !
    A lire sans modération.


  • par (Libraire)
    31 août 2018

    Brexit Romance ou Mariage Pluvieux

    Et si, au nom de l’Europe et pour favoriser l’entente franco-britannique vous épousiez un.e anglais.e ? Si le projet vous tente et que le « Brexit » vous déprime… lisez "Brexit Romance" ! Clémentine Beauvais vous emmène à Londres en compagnie de personnages hauts en couleurs : une jeune soprano française, un lord anglais, un professeur de chant acariâtre, une entrepreneuse qui joue les entremetteuse... mais surtout beaucoup de thé, d'amour et d'union (européenne !).


  • par (Libraire)
    30 août 2018

    A déguster avec des sandwichs au concombre et une tasse de thé !

    Les français aiment toujours les anglais... et pourront désormais s'étrangler de rire grâce à cette désopilante comédie romantique, satirique et linguistique !! Un délice


  • par (Libraire)
    23 août 2018

    Niche ou pas niche ?

    Cela fait un an que le Brexit a été voté et que certains jeunes londoniens se désespèrent de ce vote. Alors, Justine Dodgson a eu une idée : créer une start-up qui organiserait des mariages blancs entre Français et Britanniques pour que ces derniers obtiennent un passeport européen. Tout a l'air de bien se goupiller puisqu'elle a déjà réussi à organiser le (faux) mariage de son frère avec une jeune française.
    Mais quand son chemin va croiser celui de Marguerite Fiorel, jeune soprano de dix-sept ans et de son professeur de chant communiste Pierre Kemenev, les choses vont se gâter. Justine va devoir organiser le mariage de Marguerite et d'un jeune lord anglais d'extrême-droite, au nom digne de figurer dans un roman de Jane Austen parfumé à la sauce Harlequin : Cosmo Carraway. Et aussi celui de Pierre avec une américaine pragmatique.
    Mais le cœur a ses raisons, etc. et même si on se marie «pour de faux», les sentiments s'emmêlent et s'en mêlent. Marguerite aime Cosmo, qui ne l'aime pas et qui est un petit cachottier ; Justine et Pierre s'aiment mais font tout pour ne pas le voir et jouent au chat et à la souris.

    Comment va donc se terminer ce mélange de quiproquos ?

    Bien, je vous rassure.

    Brexit Romance, ça sonne comme le nom d'un cocktail, ça a un petit goût acidulé, pour parler de choses légères et graves comme l'amour ou la politique.
    J'ai adoré cette comédie en quatre actes, fraîche comme un frappuccino vanille, légère comme un air de Mozart,  pas du tout «niche» (expression que j'ai apprise en lisant ce livre), et pleine de trouvailles stylistiques (Clémentine Beauvais adore insérer dans le texte les conversions sur les téléphones ; et vous apprendrez aussi toutes les nuances de l'emploi du fair enough et de plein d'autres expressions anglaises). L'auteure ose une intrigue assez rocambolesque, avec Marine Le Pen en guest (!), mais elle retombe très gracieusement sur ses pieds.

    On retrouve le même humour que dans Les Petites Reines et Songe à la douceur. (mention spéciale à sa description d'une soirée club lecture-vin-crochet pas piquée des hannetons). Et je ne remercierais jamais assez l'auteure qui me fait un peu mieux comprendre les mœurs de la génération Y, instagrammée, facebookée, tinderisée et googleisée à souhait.