Lundi 14h - 19h

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h - 19h

 

 

 

 

 

L'art de la courbe, Covid-19 : tromperies graphiques
EAN13
9782494780040
ISBN
978-2-494-78004-0
Éditeur
EDITEUR A PART
Date de publication
Collection
ANGLE
Nombre de pages
120
Dimensions
20,5 x 14,5 x 1 cm
Poids
160 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'art de la courbe

Covid-19 : tromperies graphiques

Editeur A Part

Angle

Offres

Il y a mille et une façons d’interpréter les mots, les chiffres, et les courbes. Le sens conféré dépend du contexte et de leur lecture !
Nous avons tous vécu, à notre manière, la Covid19. Nous avons suivi, ou non, ce qu’il nous a été dit de faire, ou de ne pas faire.

Pascal Avazeri s’interroge en qualité de citoyen. Il cherche ses propres réponses en s’appuyant sur la science. En suivant l’allure des courbes, l’auteur exerce son esprit critique au service de tous. La courbe est un trait. Le trait est vivant. Il apporte du sens plus que de la description, de la compréhension plus que de l’interprétation.
À partir de l’observation d’une anomalie dans les courbes de cette pandémie, Pascal Avazeri s’est engagé, dans une démarche personnelle et citoyenne, pour en comprendre l’origine. D’autres anomalies sont apparues, et cela a nourri son interrogation sur le récit établi. Après avoir été identifiées, analysées et comprises, les anomalies donnent un nouveau sens à la pandémie.
Si la science et la politique apparaissent fragilisées, ce n’est pas un objectif, mais un résultat.

Le livre raconte l’histoire de cette pandémie telle que les courbes les expriment.
Par confrontation, le lecteur pourra solliciter son propre esprit critique. Cette démarche est visuelle et accessible. Elle s’inscrit dans une volonté populaire de partager une approche différente. Pour trouver sa ligne directrice, le lecteur n’a qu’à suivre le trait de l’allure des courbes et observer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.