Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

Librairie Grangier

25,00
par (Libraire)
19 juillet 2021

Plongée dans le monde fabuleux de nos petits voisins

Le petit théâtre qui se joue à deux pas de nos maisons nous est présenté ici avec beaucoup d'humour. On se retrouve happé dans ces courtes aventures (ou mésaventures...). Spectateur passif, la nostalgie nous ramène au temps où, enfant, la vie ralentissait pour que l'on observe et analyse le paysage.
Un voyage passionnant, poétique et immersif.
À lire dans l’ordre ou le désordre au gré des 26 lettres de l'alphabet.
Émilie

Préface de Patrick Blanc

Plinio Sist, Charles Doumenge, Valéry Gond, Jacques Tassin, Jean-François Trébuchon

Museo

34,50
par (Libraire)
12 juillet 2021

A la rencontre des "poumons de la planète"

Les forêts tropicales ont un rôle majeur pour le climat et pourtant elles sont gravement menacées en raison de la pression exercée par l'activité humaine. Principales causes de la déforestation : les cultures.
Des experts se sont réunis autour de cet ouvrage grand public pour rappeler l'urgence de protéger les forêts tropicales et sensibiliser à leur conservation. Ils nous proposent cinq chapitres richement illustrés de photographies, de portraits et de leurs expériences avec les populations locales. Un facteur humain mis en avant pour trouver conjointement des solutions. À partager sans modération.
Émilie

Kaho NASHIKI

Philippe Picquier

18,00
par (Libraire)
10 juillet 2021

On le referme avec un sentiment de bienveillance et de douceur, et même un peu de nostalgie. Ce roman nous transporte hors du temps, comme une douce parenthèse passée dans une campagne japonaise, durant un été fleuri. La Sorcière de l'Ouest a tout un été pour apprendre à sa petite-fille, Mai, angoissée et qui ne souhaite plus retourner à l'école, à écouter sa voix intérieure et à prendre confiance en elle. Elle lui enseignera les plantes qui guérissent et les gestes qui canalisent les émotions, pour ne plus entendre que les voix qui lui veulent du bien.

Justine R.

par (Libraire)
7 juillet 2021

C'est léger, c'est beau, et ça sent l'été.

Un roman du côté de la vie et de l’amour, qui vous fera rire et pleurer, le temps d’un été avec Arthur et son petit-fils. À la mer, à la pêche, dans leur jardin ou pour des exercices de théâtre, il est encore temps des premières fois avant l’oubli...
Entre les rêves de Louis et les souvenirs de son grand-père, les saveurs des petites choses prennent vie et nous sommes touchés au plus profond de nos êtres par cette innocence et cette nostalgie qu'ils partagent et se transmettent.

Justine R.

par (Libraire)
7 juillet 2021

20 années perdues suffisent-elles à pardonner la minute la plus noire de sa vie ?

Avec une héroïne forte et bouleversante, l'auteure nous entraîne dans une histoire faite de seconde chance et de reconstruction. Après 20 ans passés en prison, Mad en sort à l'âge d'être une femme sans avoir pu terminer son adolescence et passer ce cap. Elle doit alors apprendre à découvrir celle qu'elle peut devenir, à se pardonner son acte qu'elle n'a jamais pu expliquer, et à s'autoriser à aimer.
Un roman magnifique et un coup de cœur !

Justine R.