Lundi : 14h00 - 19h00

Mardi - Samedi : 09h30 - 13h00, 14h00 - 19h00

Aurélie .

Libraire depuis 12 ans au rayon littérature, j'ai des goûts assez éclectiques: littérature française, étrangère, romans noirs, littérature d'anticipation, dystopie, un peu de BD, de jeunesse et des essais, selon les envies mais avec toujours ce souci de découverte, d'apprendre quelque chose, une ouverture sur le monde, des thèmes forts, j'aime qu'une lecture me bouscule, je n'aime pas ce qui est sans saveur.

BOWIE - LES LIVRES QUI ONT CHANGE SA VIE

O'Connell/Paadin

Presse de la Cité

par (Libraire)
25 octobre 2020

Ground control to Major Tom

On connaît Bowie chanteur de talent, homme de spectacle, et même acteur. Mais ce qu'on connaît moins c'est le Bowie lecteur. Et pourtant, c'était un lecteur compulsif, il se déplaçait toujours avec une bibliothèque portative qui contenait de nombreux ouvrages. Dans cette liste on retrouve le côté éclectique de ses goûts, aussi bien des classiques ("L'étranger" de Camus, "Sur la route" de Kerouac, "1984" d'Orwell,...) que de la poésie, des essais sur l'art, la musique ou la magie, des BD aussi. Chaque livre fait l'objet d'un bref résumé avant que John O'Connell ne situe le contexte de la découverte et de l'influence de ce livre sur la vie et la créativité de Bowie. Un très beau livre pour tous les amoureux du chanteur ET de la lecture!

Le cœur cousu
par (Libraire)
21 octobre 2020

jsjfjdsjf

Le cœur cousu
par (Libraire)
21 octobre 2020

dfgdr

Brûler brûler brûler
par (Libraire)
13 octobre 2020

Quelle verve!

Une langue qui claque, le mot juste, du son, du sens, qui vient des tripes et qui raconte, qui clame, la société, ses travers, les coups, les violences, verbales, physiques, mais les mains tendues aussi, pour écouter, dire et entendre! D'une grande force! A lire, ado, adulte, femme, homme, à clamer! A découvrir absolument!

L'étrange féminin

Collectif sous la direction de Lucie Eple

Typhon

20,00
par (Libraire)
12 octobre 2020

Esprits frappeuses

Lorsqu'on demande à 6 autrices de donner libre cours à leur imagination autour de "l'étrange" et du "féminin", cela donne 6 nouvelles très différentes où chacune avec sa sensibilité, son regard, son vécu, ses références donne à lire un texte qui vient bousculer, apprendre, réfléchir, frissonner.
Oserez-vous vous perdre dans ces imaginaires sombres?
Un projet original, une très belle découverte!