Lundi : 14h00 - 19h00

Mardi - Samedi : 09h30 - 13h00, 14h00 - 19h00

Rosalie R.

Dernier commentaire

Le Train des enfants
19,90
par (Libraire)
15 janvier 2021

Si vous faites partie de ces nombreux lecteurs qui ont plébiscité "La goûteuse d'Hitler", vous apprécierez ce touchant roman également inspiré de faits réels.
Il relate une bien curieuse initiative prise par le parti communiste italien au lendemain de la seconde guerre mondiale: afin de soustraire les enfants de la misère et de panser les blessures occasionnées par le conflit, le parti a décidé d'envoyer les enfants les plus pauvres du sud de la péninsule dans des familles aisées du nord du pays pour leur apporter tendresse et réconfort.
Amerigo, un petit napolitain qui vit seul avec sa mère Antonietta, est du voyage. Âgé de huit ans, il va découvrir pour quelques mois dans sa nouvelle famille l'attention et la chaleur qui lui ont tant fait défaut. Mais le séjour n'est pas appelé à durer. Amerigo doit retourner dans sa ruelle auprès de sa mère et le déracinement a laissé des traces.
Un roman émouvant inspiré d'un fait historiquement méconnu, la confession pudique de ce qui s'apparente à un arrachement affectif, le douloureux récit d'un amour contrarié.
A découvrir.