Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

Évelyne L.

Ordinary people
8,20
par (Libraire)
21 avril 2021

Coup de coeur de Laëtitia

Plongée dans la vie de famille de deux couples de "quadras" londoniens. Diana Evans réussi avec brio à donner un sens universel à une histoire pourtant très intime. Beaucoup de psychologie et une plume précise apportent à ce roman une épaisseur et une profondeur très agréables. On s'attache aux personnages et on les suit avec plaisir du début à la fin dans leurs errements, leurs réflexions, leurs avancées. Un livre extraordinaire sur des gens ordinaires !

LeSens de la merveille

Rachel CARSON

José Corti

19,00
par (Libraire)
20 avril 2021

Coup de Coeur d'Amélie

Rachel Carson est une biologiste marine américaine. Connue pour son best seller Printemps Silencieux, on la découvre içi plus personnelle, plus intime, à travers une sélection de textes très différents. Ce sont des textes très accessibles pour un lecteur non averti aux sciences du vivant, un régal de lecture. Pleins de découvertes, de balades dans la nature, de soutien à des confrères.

Journal d'un jeune naturaliste
par (Libraire)
17 avril 2021

Coup de coeur d'Amélie

Enorme coup de cœur pour ce livre - témoignage !

Dara, un jeune ado irlandais de 14 ans, autiste, nous livre à travers son journal ses aventures et ses impressions durant un an. Passionné de nature depuis l'enfance, précoce naturaliste spécialisé dans les oiseaux, il est devenu petit à petit une figure majeure des mouvements écolo. Il fait entendre sa voix pour alerter sur l'urgence de sauvegarder le vivant, les sols, les animaux et leurs habitats, toute la Nature autour de nous.
Et on découvre également une hypersensibilité extraordinaire, qu'il décrit avec des mots poétiques. Tout en couleurs, en ombres et lumières. L'importances des saisons, des rythmes, de la météo, tout ce qu'une personne atteinte de troubles autistiques peut ressentir.
C'est un témoignage précieux, qui nous fait voir l'invisible et reconsidérer le monde environnant de manière tout à fait différente.

librairie La Promesse de l'aube

J'ai couru vers le Nil
par (Libraire)
17 avril 2021

Coup de coeur de Bilal

Alaa el-Aswany nous fait revivre les manifestations de la place Tahrir du Caire de 2010, à travers les parcours croisés de personnages issus de toutes les sphères de la société égyptienne. Un roman très fort, où l'auteur a eu le bon goût d'inclure également des témoignages - réels ceux-là, qui renforcent l'histoire déroulée sous nos yeux. Librairie la Promesse de l'Aube

Dans les geôles de Sibérie

Yoann Barbereau

Gallimard

8,10
par (Libraire)
17 avril 2021

Coup de coeur d'Evelyne

Ce livre n'est pas un roman !
Yoann Barbereau nous raconte ses mésaventures en Russie : directeur assez en vue d'une Alliance Française, il voit un matin la police débarquer et c'est le début du cauchemar ! Prison, hôpital psychiatrique, tortures…
Entre John Le Carré, Franz Kafka et Soljenitsyne : un livre où tout est vrai, quoiqu'incroyable, mais où vous ne saurez jamais si on vous dit toute la vérité… et c'est aussi son charme.
Surprenant par son contenu et aussi par sa tenue littéraire, ce texte vaut vraiment le détour.
Librairie La Promesse de l'Aube