Lundi : 14h00 - 19h00

Mardi - Samedi : 09h30 - 13h00, 14h00 - 19h00

Manon B.

JE L'AIME
19,00
27 août 2019

Texte puissant, brutal à l'égal de cette relation artificielle. Amour dévorant et destructeur d'une femme pour un inconnu.
Loulou Robert vient une fois de plus avec un roman sensible, troublant, marquant.
Sans pitié et aveuglé, ici l'amour ne fait qu'un avec la folie.

Le monde de Lilith

Nina V.

Robinson Fr

14,95
21 août 2019

Depuis la nuit des temps, ce sont les mots qui façonnent le monde. De génération en génération, les déesses se succèdent choisissant chacune un mot. Quand c'est au tour de Lilith, toute dernière déesse à choisir son mot, elle hésite... Accompagnée de son frère, elle traverse le monde à la recherche de réponses. Ils font alors la rencontre d'humains persuadés que ce monde divin existe bel et bien. Étrangement, ce dernier pourtant si pur semble se retourner contre les hommes...

Gros sur le cœur

Michel Lafon Poche

6,60
16 juillet 2019

Pour sa dernière année de lycée, Mélissa, 17 ans, est contrainte de quitter sa vie tranquille et sa meilleure amie.
Elle se retrouve seule face aux critiques de ses nouveaux camarades, face à son reflet qu'elle trouve bien trop gros et laid, face à un professeur charmant, face à la douleur et à la haine.
Carène Ponte se glisse parfaitement dans la peau de Mél, nous parle sans tabou du harcèlement scolaire trop souvent minimisé.
Les mots sont durs, les répercutions violentes, le sujet réel.
Un livre qui traite le harcèlement avec sérieux et justesse.

Le Théorème des labyrinthes
28 mai 2019

Peter et Anabel sont jumeaux. Lui est un génie des maths et est atteint d'un trouble anxieux si puissant que ses crises sont violentes pour lui.
Sa sœur est son exacte contraire. Quand sa mère se fait tuer et sa sœur enlever, le voila projeté dans un monde violent, mystérieux, presque irréel.
Un thriller psychologique parfaitement exécuté, une empathie très forte pour Peter qui lutte contre sa "folie".
Un récit très déstabilisant pour le lecteur !

Snap killer
16,95
28 mai 2019

Un élève est retrouvé mort pendu par les pieds dans la cour du lycée, scène qui n'est pas sans rappeler le suicide d'une élève quelques mois plus tôt.
Le moindre élève est un suspect potentiel, sans oublier les professeurs, ce qui ne facilitera pas la tâche à Clara Di Lazio, commissaire en charge de l'enquête. Il est question ici de cyber harcèlement, du mal qui peut découler des réseaux sociaux.
Un polar haletant, finement exécuté, dont le suspens ne cesse de s'agrandir au fil de la lecture.
Le coup de cœur qui fait réfléchir !