Après "Dix sept ans" texte dans lequel Eric Fottorino faisait le portrait de sa mère et de son secret, il part à la recherche du bébé qui a été enlevé à sa mère à sa naissance, cette soeur avec laquelle il n'a pas pu grandir et qui lui a tellement manqué. Écrit sous forme de long poème en vers libres, ce texte est un nouveau cri d'amour d'un fils à sa mère, d'un frère à sa soeur. Admirable!
Valérie
Une fois de plus Sorj Chalandon met beaucoup de lui-même dans ce nouveau roman. On sent toute sa rage d'enfant maltraité dans ce personnage de Jules, jeune homme qui s'enfuit du bagne de Belle-Ile pour trouver sa liberté et surtout fuir la violence des hommes. Fort, émouvant, bouleversant !
Valérie
Ottavia est cheffe dans son restaurant à Rome, passionnée depuis son enfance elle est extrêmement exigeante envers elle et aussi envers son équipe. Malgré les contraintes de son métier elle a réussi à se construire un cocon familial grâce à son époux et leurs 3 enfants. Aussi quand un amour de jeunesse réapparaît, ce bel équilibre est remis en question. Après Liv Maria, Julia Kerninon nous offre un autre portrait d'une femme indépendante et qui assume ses choix de vie même si c'est souvent au détriment de sa famille. A chacune de trouver sa liberté.
Valérie
Arlène, Daniel, Thomas et Marie naissent à quelques jours d'intervalle en 1928. Ils grandissent ensemble et deviennent vite inséparables. L'amour de Daniel et Thomas pour Arlène scelle la fin du quatuor. Chacun assume sa destinée et particulièrement Arlène qui fera tout pour devenir ingénieure atomique.
Des années 20 aux années 60, 40 années qui ont vu la France entrer dans le monde moderne. A travers le parcours de 4 personnages dont Arlène déterminée à devenir ingénieure atomique. Une lecture addictive et passionnante !
Valérie
La poésie du papier
Créer un univers poétique & onirique avec des bouts de ficelle, une touche de magie & la nature à portée de main, tel est l'idée de cette nouvelle collection, du DIY avec "un supplément d'âme".
Si beau, si inspirant.
Carole