Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

 

Marie L.

28,00
Conseillé par (Libraire)
6 décembre 2022

Est-ce que tu peux allumer un feu magique dans une tour remplie de papier et de cuir ? Genièvre réfléchit un instant. "Même si c'est un tout petit feu ?"

Béatrice est la plus intelligente. Agnès est la plus belle. Geneviève est la plus farouche. Trois sœurs diamétralement opposées mais liées par une chose : la sorcellerie qui coule dans leurs veines.

Au fil du temps, les hommes ont dressé des bûchers contre ces sorcières considérées comme féroces, folles, impures. Les femmes ont alors appris à se taire, à cacher cette magie au travers de comptines et de contes.

Mais il faut trois choses pour faire renaître la magie : la volonté, les vers et les voies oubliées. Et les trois sœurs Eastwood possèdent tout cela.

Béatrice, Agnès et Geneviève muent par une colère, un désir de se faire entendre vont bouleverser les codes. Elles décident de rallier des femmes à leur cause. Ensemble, elles vont faire revivre cette magie malgré les hommes prêts à tout pour les arrêter.

Un roman brut, qui aborde différents sujets qui font tristement écho à notre époque actuelle. Le Temps des Sorcières est un hymne à la féminité, à la solidarité féminine. Il célèbre le combat des femmes qui dure depuis des siècles pour l’égalité et la reconnaissance.

Une histoire engagée que vous n’allez pas oublier de sitôt...

Éditions Gallmeister

24,40
Conseillé par (Libraire)
3 novembre 2022

Le radeau des étoiles - Gallmeister

C'est l'été dans le Wisconsin. Bread vit avec son père, un homme violent et ivre. Fish, lui, a rejoint son grand-père pour l'aider à la ferme durant l'été.
Et puis un jour Fish est témoin de la violence que subit son ami. Sans réfléchir il tire et tue son père. Les deux amis vont alors s'enfuir dans la forêt, effrayés par leur bêtise.

"Le radeau des étoiles" nous transporte dans un paysage sauvage qui ne laisse aucun répit. On se croirait presque aux côtés de Bread et de Fish, essayant de survivre avec nos maigres ressources, luttant contre les intempéries et la nature...

C'est beau, c'est délicat, un vrai coup de cœur qui nous fait voyager tout du long !

Conseillé par (Libraire)
13 septembre 2022

L'homme à la tête de lion

Hector a une particularité qui l'a fait devenir célèbre bien malgré lui. Son corps est recouvert de poil, tout comme son père, son grand-père, son arrière grand-père et ainsi de suite. Cette famille va ainsi exploiter cette difformité en devenant des bêtes de foire.
Le cirque c'est toute la vie d'Hector mais il n'a pas choisi lui-même cette voie. Entouré d'homme tronc, de siamoises, d'avaleur de sabre, Hector ne sait plus comment sortir de ce cercle infernal qui l'anéantit un peu plus chaque jour. Car derrière cet aspect d'animal sauvage se cache un homme passionné de littérature, de peinture qui souhaite se reconstruire et se libérer de ce poids.

Xavier Coste nous narre l'histoire du freak show à travers celle d'un homme qui devient tête d'affiche grâce à ses poils. Une bande dessinée remarquable qui nous fait nous questionner sur cette époque sombre où les différences hors-normes captivaient les hommes.