Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

La librairie sera ouverte les dimanche 11 et 18 décembre de 14h00 à 19h00

Attention aux commandes internet à partir du samedi 10 décembre, les délais habituels risquent de se rallonger et nous ne garantissons plus une livraison pour Noël

 

Marie L.

Dernier commentaire

28,00
Conseillé par (Libraire)
6 décembre 2022

Est-ce que tu peux allumer un feu magique dans une tour remplie de papier et de cuir ? Genièvre réfléchit un instant. "Même si c'est un tout petit feu ?"

Béatrice est la plus intelligente. Agnès est la plus belle. Geneviève est la plus farouche. Trois sœurs diamétralement opposées mais liées par une chose : la sorcellerie qui coule dans leurs veines.

Au fil du temps, les hommes ont dressé des bûchers contre ces sorcières considérées comme féroces, folles, impures. Les femmes ont alors appris à se taire, à cacher cette magie au travers de comptines et de contes.

Mais il faut trois choses pour faire renaître la magie : la volonté, les vers et les voies oubliées. Et les trois sœurs Eastwood possèdent tout cela.

Béatrice, Agnès et Geneviève muent par une colère, un désir de se faire entendre vont bouleverser les codes. Elles décident de rallier des femmes à leur cause. Ensemble, elles vont faire revivre cette magie malgré les hommes prêts à tout pour les arrêter.

Un roman brut, qui aborde différents sujets qui font tristement écho à notre époque actuelle. Le Temps des Sorcières est un hymne à la féminité, à la solidarité féminine. Il célèbre le combat des femmes qui dure depuis des siècles pour l’égalité et la reconnaissance.

Une histoire engagée que vous n’allez pas oublier de sitôt...