Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

 

Alexia B.

Conseillé par (Libraire)
15 novembre 2022

Bélen a décidé de porter plainte contre son oncle, qui l'a agressé sexuellement quand elle était mineure. Des avis, tout le village en a sur cette affaire : certains ont pitié, d'autres l'accusent de mentir. Très peu la soutiennent.
Dans ce roman choral, Bélen Peiró López nous raconte le chemin semé d'embûche qu'elle a vécu et que doivent parcourir les victimes lorsqu'elles témoignent. Comme une libération franche et directe, elle n'épargne personne, même pas elle-même, pour approcher au plus près de sa vérité.

Éditions de L'Olivier

23,50
Conseillé par (Libraire)
15 novembre 2022

Eileen est la meilleure amie d'Alice. Malgré leurs vies et caractères différents elles s'écrivent de longs mails où chacune raconte sa vie, expose ses dernières réflexions sur de nombreux sujets: la politique, la société et bien sûr l'amour. Une bonne idée les rencontres Tinder ? Ou bien faut-il arrêter de chercher et poser les yeux en face de nous ?
Sally Rooney continue de décortiquer admirablement le monde et les relations inter-personnelles. On se sent vus, compris et on en redemande !

Caleb Azumah Nelson

Denoël

19,00
Conseillé par (Libraire)
15 novembre 2022

Il est photographe, elle est danseuse. Au premier regard, ils savent ; ils se revoient vite, souvent. Entre eux tout est naturel, facile et pourtant le monde extérieur se heurte violemment à lui, à eux.
Il faut vivre le racisme quotidien pour comprendre le sentiment de n'être nulle part chez soi, pour saisir la peur à chaque sirène de police.
La poésie de l'écriture musicale d'Open water nous entraîne dans la beauté et la violence d'une histoire d'amour qui nous écartèle.

Éditions Gallmeister

23,40
Conseillé par (Libraire)
15 novembre 2022

Récit autobiographique, marqué par la mort de son père lorsqu'il avait 6 ans, Joe Wilkins raconte sa quête d'une figure paternelle tout au long de sa vie. Il parle du Big Dry, cette étendue sauvage de plaines arides dans le Montana, il parle aussi des hommes durs qui y vivent. Si Joe ne colle pas aux stéréotypes virils de la région et rêve de s'en éloigner, l'amour qu'il porte à la nature et aux paysages est palpable à travers son écriture. On est transportés, on en prend plein les yeux. Sublime !

Conseillé par (Libraire)
15 novembre 2022

Onze femmes nous dévoile leur intimité dans ce roman choral. Chacune à leur tour, elles évoquent leurs mariages et posent une vision critique sur les hommes de leurs vies.
Mari violent, machiste ou simplement désillusion sur la relation après un long mariage : il est temps de remettre les pendules à l'heure !
Dans cet ouvrage les oreilles sifflent et les dents grincent et ce pour notre plus grand bonheur.