Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

 

Florence R.

Conseillé par (Libraire)
7 décembre 2022

Captivant

Plongée entraînante et enivrante dans l'Australie de la fin du XIXe siècle. Eliza part à la recherche de son père, perlier de son état, qui a disparu mystérieusement... Et là voilà embarquée dans une odyssée incroyable où se côtoient une faune et une flore luxuriantes et des hommes sans scrupules. Eliza une héroïne pugnace guidée par l'amour inconditionnel qu'elle porte à son père.

Manufacture de livres

20,90
Conseillé par (Libraire)
7 décembre 2022

Un roman noir dans les méandres d'un Paris gris et miséreux de la Belle Époque.
Gwenael Bulteau réussit là à planter le décor dès les premières pages, mêlant fiction et faits historiques. On suit la trajectoire de Lucie, partie à la recherche de sa cousine Jeanne disparue et dont personne ne semble plus trop se soucier...On y croise des personnages forts - certains ayant bien existés. Gwenael Bulteau capte bien l'esprit de l'époque, dans une langue choisie et précise. Un roman noir résolument social.

Éditions Gallmeister

22,60
Conseillé par (Libraire)
1 décembre 2022

Nature writing - Une voix qui porte

Sur les pas de John Muir, Barry Lopez nous emmène vagabonder au gré de ses escapades dans la verte nature. Ses quatorze récits sont empreints d'une force rare, nous voilà donc immergés dans une nature encore vivante, vivace et belle bien que fragile...L'écriture de Barry Lopez est enveloppante et d'une grande sagacité. Un recueil à lire et relire pour ne pas oublier l'importance du vivant. Indispensable.

19,50
Conseillé par (Libraire)
30 novembre 2022

Fantaisies

Quand Jul revisite la mythologie grecque à l'aune de l'actualité revue et corrigée, c'est drôle, et un brin déchanté. Où comment dédramatiser l'époque quelque peu survoltée.
Le Taramavirus, Kristos Hondelatte, Xavier Agamemnon de Ligonnés - pour ne citer que ces quelques trouvailles, donnent le ton. La bonne marade en somme !

Éditions Gallmeister

22,90
Conseillé par (Libraire)
30 novembre 2022

Sans relâche

Pour tous les adeptes du genre - entre Sam Raimi (pour le côté drôle et second degré) et Robert Kirkman (pour le côté "sans répit"), "Le chant des survivants" est une sacrée réussite. Une maladie étrange s'apparentant à la rage se propage dangereusement dans l'état du Massachusetts. Natalie, enceinte de 8 mois, va se retrouver propulsée malgré elle dans une course contre la montre. Mordue par une personne contaminée (autrement dit un zombie) et mal en point, elle va heureusement être aidée par son ami d'enfance, médecin de son état, Ramola Sherman. Et voilà nos deux warriors prêtes à tout pour sauver l'enfant à naitre de Natalie.
De la cadence, de l'humour parfois et des petites montées d'adrénaline sans non plus tomber dans l'horreur sanguinolente, Paul Tremblay nous embarque de facto dans cette embardée apocalyptique captivante..!