Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

Joy Sorman

Biographie

La féministe Joy Sorman a publié Boys, Boys, boys (Gallimard 2005, prix de Flore), Du Bruit (2007) et Gros Œuvre (2009).

Contributions de Joy Sorman

Voir tout (35)

Joy Sorman a d’abord enseigné la philosophie. Son premier roman "Boys Boys Boys", un manifeste pour un féminisme virile, paraît en 2005 et reçoit le prix de Flore. En 2013, elle reçoit le prix François Mauriac de l’Académie Française pour "Comme une bête", l’histoire d’un jeune boucher pas tout à fait comme les autres. En 2014, elle publie "La Peau de l’ours", qui explore la frontière entre humanité et bestialité.
Et voici À la folie"À la folie", publié aux éditions Flammarion, le témoignage d’une immersion, fruit d’un long temps d’observation. Chaque mercredi, pendant un an, elle se rend au Pavillon 4B, le service psychiatrique d’un hôpital, quelque part en France. Elle y rencontre celles et ceux qui y sont accueillis et y vivent enfermés, les patients donc, mais aussi leurs soignants.

🎥 Au fil de cette rencontre, Joy Sorman donne la parole à ces personnes à la marge, invisibilisées, cachées, mises au ban d'une société qui exclut. Elle nous parle de la posture de l'écrivaine qui s'immerge et d'un service psychiatrique aux abois.