Lundi : 14h00 - 19h00

Mardi - Samedi : 09h30 - 13h00, 14h00 - 19h00

AU LIT !
EAN13
9782917333440
ISBN
978-2-917333-44-0
Éditeur
OUI DIRE
Date de publication
Collection
OUI DIRE EDITIO
Dimensions
12 x 14 x 0 cm
Poids
60 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres



Une rencontre inédite et jubilatoire entre un conteur et deux musiciennes, trois voix qui s'entrelacent au service d'une belle histoire !

" Avoir peur dans les histoires, de vraies peurs pour de faux : c’est en se souvenant de ces sensations si fortes et si délicieuses que nous avons créé cette histoire. Car il s’agit là d’une affaire sérieuse : apprivoiser ses peurs pour mieux les transcender dans la vraie vie !

C’est au cours d’une résidence en 2013 que nous avons imaginé collectivement la trame de cette histoire. Au fur et à mesure des répétitions et de la mise en évidence des enjeux du récit, l’écriture orale s’est affinée et l’univers musical mis en place. Cette partition à trois, intimement liée, mêlant mots et musique, nous permet de vous raconter les aventures d’Elias d’une seule et même voix. Certains fantasmes fondateurs de l’enfance sont ici déclinés : l’abandon, la maison vide, les monstres… Au lit !, c’est le récit initiatique de l’enfant qui vit ses premières expériences, réelles ou imaginaires, qu’il ne partagera pas avec ses parents et qui le feront grandir. "

Gilles Bizouerne, Ariane Lysimaque, Isabelle Garnier

Depuis 10 ans, au sein de la compagnie Vraiment-Songe, ils élaborent tous trois des spectacles, à la recherche d’un langage singulier où narration, musique et chant se tissent et se répondent. Au fil des années, ils affinent cette recherche d’harmonie et de fluidité.

« Une rencontre inédite et jubilatoire entre un conteur et deux musiciennes (violoniste et violoncelliste), trois voix qui s'entrelacent. Ce trio plein de fantaisie et de générosité sculpte le verbe à l’affût des vérités qui jaillissent. L’histoire est sublimée par une gestuelle, une musique et des chants, tout en maîtrise et en sensibilité. » L’Est Républicain

« Par le rythme et la précision de sa parole, Gilles Bizouerne nous entraîne avec fougue et fantaisie vers un voyage surprenant. Le violoncelle et le violon se mêlent aux mots et aux murmures du texte, et créent une complicité intense. Les enfants, et les adultes, tout ouïe et bouches bées, savourent cette aventure. A la fin, la salle bruisse de plaisir. » Ouest-France
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gilles Bizouerne