Lundi : 14h00 - 19h00

Mardi - Samedi : 09h30 - 13h00, 14h00 - 19h00

L'invité du soir
EAN13
9782823601664
ISBN
978-2-8236-0166-4
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
300
Dimensions
22 x 15 x 1 cm
Poids
322 g
Langue
français
Langue d'origine
grec ancien (jusqu'à 1453)
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Ruth a 75 ans. Elle est veuve et vit avec ses chats dans une maison isolée au bord de la mer, en Australie. Un soir, une aide ménagère nommée Frida vient frapper à sa porte. Ruth, qui n’attendait personne, s’habitue tant bien que mal à cette femme au fort caractère. Le temps passe, la confiance s’installe. Frida lui raconte avec joie sa jeunesse dans la jungle des iles Fidji. Puis arrivent les nuits où Ruth, terrifiée, entend un tigre rugir dans son salon. Et voilà que Frida emménage chez elle, sans l'en avoir prévenue. Ruth perd-elle la tête ? Mais au fond, qui est vraiment Frida ? Et quelles sont ses véritables intentions ?

L’invité du soir est le premier roman de l’écrivain australienne Fiona McFarlane. Comparée à Patricia Highsmith, Fiona McFarlane distille dans ce huis-clos une ambiance hitchcockienne, où le quotidien se transforme en menace. Acclamé par la critique, L’invité du soir est traduit dans le monde entier.

« Un roman extraordinaire, subtil et intense, dont chaque phrase nous conduit vers un incroyable dénouement. » (Kevin Powers, auteur de Yellow Birds ).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

11 juin 2016

Un conte métaphorique qui brosse le portrait d'une vieille dame dont les souvenirs s'égarent, la tête part en friche et un tigre hante les nuits. Avec subtilité et délicatesse, nous suivons Ruth sur ses chemins de solitude, de réminiscences et ...

Lire la suite

8 juillet 2014

Ruth, une vieille dame de 75 ans, vit seule dans une maison isolée en bord de mer. Face à l'océan, elle ressasse ses souvenirs... La nuit, elle croit entendre un tigre rôder dans sa cuisine. Elle voit soudainement débarquer chez ...

Lire la suite