Lundi : 14h00 - 19h00

Mardi - Samedi : 09h30 - 13h00, 14h00 - 19h00

Jaguar
EAN13
9782714453730
ISBN
978-2-7144-5373-0
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
381
Dimensions
23 x 14 x 2 cm
Poids
516 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Du Guatemala de la dictature militaire au Los Angeles des terrains vagues, de la misère humaine et de l'injustice, un face-à-face tragique, une fascinante histoire de vengeance et de haine. Incisif et poignant, un roman inoubliable.

La Cité des Anges. Tant d'immigrés débarquent ici en quête d'un nouveau départ. Parmi eux, Antonio Bernal avec, à la main, un sac plastique rempli de livres, ultimes vestiges de sa vie d'avant.
Avant, au Guatemala, Antonio était un mari et un père de famille dévoués, un homme brillant, un intellectuel engagé. Avant, il vibrait pour un idéal, un farouche désir de liberté dans un pays aux mains des milices. Avant, sa route n'avait pas encore croisé celle des Jaguars, l'escadron de la mort.

Aujourd'hui, seul à L. A., Antonio est un homme détruit. Aujourd'hui, des marchands de sommeil aux bidonvilles, il mène la vie d'errance des clandestins anonymes. Mais, aujourd'hui, l'instinct de vengeance va prendre le pas sur l'instinct de survie.
Car dans un parc Antonio a vu un homme. Sur son bras, le tatouage qui le hante depuis si longtemps : la marque de l'escadron jaguar qui a emporté les siens.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

10 avril 2014

D'un enfer à l'autre

Que sait-on du Guatemala du début des années 90 ? Si peu de choses. La destinée de ce pays n’intéresse d’ailleurs pas grand monde. Heureusement des romanciers comme Héctor Tobar sont là pour nous apprendre ce qu’était la vie des ...

Lire la suite