Lundi : 14h00 - 19h00

Mardi - Samedi : 09h30 - 13h00, 14h00 - 19h00

Strass et paillettes , souvenir
EAN13
9782366240689
ISBN
978-2-36624-068-9
Éditeur
Cambourakis
Date de publication
Collection
CAMBOURAKIS POC
Nombre de pages
80
Dimensions
18 x 12 x 0 cm
Poids
76 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Strass et paillettes

souvenir

De

Traduit par

Cambourakis

Cambourakis Poc

Offres

Don Carpenter quitte la grisaille de Portland – la couleur de son inoubliable premier roman, Sale temps pour les braves – pour le smog et la chaleur de plomb, le strass et les paillettes sixties de Los Angeles. Fruit de l’expérience amère de l’auteur, scénariste dans les coulisses de l’industrie cinématographique, ce tendre souvenir rejoue les scènes, intensément réalistes, d’une nuit d’ivresse holywoodienne – Sunset Boulevard, à la fin de l’été brûlant de 1968, avant les émeutes de Chicago, après le Summer of Love. Une échappée belle – teintée de nostalgie – électrisée par le charisme d’une star de série B aux faux airs de James Dean, et ponctuée par un vrai baiser de cinéma.

« Drôle, mélancolique et parfaitement agencé, La Promo 49 confirme tout le bien que l’on pouvait penser de Carpenter après Sale temps pour les braves. »

Alexandre Fillon, LIVRES HEBDO

« Portés par la plume désenchantée d’un écrivain qui avait en 1949 l’âge de ses personnages, vingt-quatre vignettes font revivre l’ivresse et les détresses de l’adolescence, la virulence du désir, l’élan des engouements grégaires et la cruauté des échecs secrets, la sécheresse de l’écriture ayant pour effet de souligner la profondeur des solitudes individuelles dont est tissé ce poignant portrait de groupe. »

Bruno Joffin, LES INROCKS
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Don Carpenter
Plus d'informations sur Céline Leroy