Lundi : 14h00 - 19h00

Mardi - Samedi : 09h30 - 13h00, 14h00 - 19h00

La Corde sensible, roman
EAN13
9782207115756
ISBN
978-2-207-11575-6
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Histoire romanesque
Nombre de pages
224
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
284 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Et si un chant sacré pouvait guérir ? C’est le pari fou que fait un homme pour sauver l’amour de sa vie.
Éléonore, l’épouse de Nicolas, est tombée dans un coma profond à la suite d’un accident de voiture. Fils d’un célèbre pianiste, Nicolas sait par son père l’existence d’une partition magique capable de guérir ceux qui l’entendent. La dernière cantatrice à l’avoir chantée vivrait à Rome. Prêt à tout, Nicolas s’envole pour l’Italie. Il y retrouve la soprano, mais celle-ci, devenue folle, vit recluse dans une chambre dont elle a barbouillé les murs de notes de musique. Avec la partition pour seul espoir, Nicolas devra faire face au pouvoir à la fois salvateur et destructeur de la musique pour redonner vie à celle qu’il aime. Rythmé par la mélodie entêtante du morceau et les souvenirs de la vie avant l’accident, La Corde sensible est le récit de cette quête, comme un chant d’amour désespéré que Nicolas adresserait à sa femme.
À trente-trois ans, Aurore Guitry est écrivain, metteur en scène et traductrice. La Corde sensible est son troisième roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 mai 2015

L'histoire : Un accident de voiture. Depuis, Eléonore, la femme de Nicolas, est dans le coma. Fils d'un pianiste réputé, celui-ci tente un pari fou : retrouver la dernière interprète d'un chant qui pourrait guérir ceux qui l'entendent... Il s'envole ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Aurore Guitry