Lundi 14h - 19h

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h - 19h

 

 

 

 

 

L'hôtel des oiseaux
EAN13
9782384820313
ISBN
978-2-38482-031-3
Éditeur
Philippe Rey
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (1)
Nombre de pages
526
Dimensions
22,2 x 14,8 x 2,6 cm
Poids
600 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'hôtel des oiseaux

Palmarès Livres Hebdo des libraires 2023

De

Traduit par

Philippe Rey

Littérature étrangère

Offres

Autre version disponible

Un des plus grands romans de Joyce Maynard, très aimée en France. Une héroïne marquée par les tragédies de la vie, qui tente envers et contre tout de se reconstruire.
1970. Une explosion a lieu dans un sous-sol, à New York, causée par une bombe artisanale. Parmi les apprentis terroristes décédés : la mère de Joan, six ans. Dans l'espoir fou de mener une vie ordinaire, la grand-mère de la fillette précipite leur départ, loin du drame, et lui fait changer de prénom : Joan s'appellera désormais Amelia.À l'âge adulte, devenue épouse, mère et artiste talentueuse, Amelia vit une seconde tragédie qui la pousse à fuir de nouveau. Elle trouve refuge à des centaines de kilomètres dans un pays d'Amérique centrale, entre les murs d'un hôtel délabré, accueillie par la chaleureuse propriétaire, Leila. Tout, ici, lui promet un lendemain meilleur : une nature luxuriante, un vaste lac au pied d'un volcan. Tandis qu'Amelia s'investit dans la rénovation de l'hôtel, elle croise la route d'hommes et de femmes marqués par la vie, venus comme elle se reconstruire dans ce lieu chargé de mystère. Mais la quiétude dépaysante et la chaleur amicale des habitants du village suffiront-elles à faire oublier à Amelia les gouffres du passé ? A-t-elle vraiment droit à une troisième chance ?

Dans ce roman foisonnant, Joyce Maynard, avec la virtuosité qu'on lui connaît, emporte les lecteurs sur quatre décennies. Riche en passions et en surprises, L'hôtel des Oiseaux explore le destin d'une femme attachante, dont la soif d'aimer n'a d'égale que celle, vibrante, de survivre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
19 septembre 2023

Quel plaisir de retrouver la plume et les personnages si attachants de Joyce Maynard ! Amelia n'a pas eu une existence facile, entre la disparition de sa mère quand elle était enfant et la perte de son mari et de ...

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
21 août 2023

Un voyage pour se découvrir et se reconstruire

Retrouvez une nouvelle fois la magnifique plume de Joyce Maynard à travers ses personnages complexes et tout en nuance. Joyce Maynard sait parfaitement retranscrire les péripéties de la vie. On retrouve des personnages blessés, tourmentés, forcés de faire des choix ...

Lire la suite

Il est des livres que l'on se transmet de libraire en libraire, des découvertes littéraires qui façonnent autant des souvenirs forts de lecture que des liens d'amitié. C'est ce qui s'est passé à Dialogues avec les premiers romans de l'écrivaine américaine Joyce Maynard, et notamment L'Homme de la montagne. Depuis, nous la suivons de livre en livre et c'était un événement de l'accueillir à la librairie en cette rentrée.

Dans cet épisode, nous vous proposons de plonger dans l'œuvre et le parcours de Joyce Maynard. Un parcours riche, semé d'embûches aussi, et au cœur duquel s'est toujours tenue l'écriture. Au fil d'une conversation en français avec Joyce Maynard, nous explorons le lien entre réalité et fiction, et vous entendrez aussi les voix de deux libraires de Dialogues, Nolwenn et Jeanne-Adélaïs, qui nous invitent à découvrir trois livres de l'autrice américaine.