Lundi 14h - 19h

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h - 19h

 

 

 

 

 

Trop loin de Dieu
EAN13
9782351782347
ISBN
978-2-35178-234-7
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Fiction (1)
Nombre de pages
624
Dimensions
20,6 x 14 x 3,1 cm
Poids
622 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Trop loin de Dieu

De

Traduit par

Éditions Gallmeister

Fiction

Offres

Autre version disponible

Hickney vit dans le Montana, où il sillonne les routes de campagne et ramasse les cadavres d’animaux tués par des voitures. Un travail fatigant, répétitif mais nécessaire. La vie de Hickney est rude, et le Montana en hiver l’est encore plus. Tant pis pour le froid, tant pis pour la solitude : sa vie est là. Lorsqu’un inconnu étrangement civilisé vient s’installer à proximité dans un ranch à l’abandon et qu’il rémunère Hickney pour lui rendre service, son horizon semble enfin s’éclaircir. Mais cet homme n’est pas seul, et ses compagnons paraissent nettement plus inquiétants. Un jour, Hickney découvre un corps sur le bord de la route. Cette fois, il ne s’agit pas d’un animal. Et les “invités” de son nouvel ami commencent à faire parler d’eux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
11 mai 2023

Un roman noir teinté de lyrisme

Le style de Kim Zupan est particulier, on est happé par son écriture, dense, enveloppante, belle par endroits, pour décrire un Montana âpre et des personnages rugueux. Hickney en est l'archétype bien qu'il soit bien difficile à cerner. Sa confrontation ...

Lire la suite

en compagnie de François Happe
Le , Le Grenier

Beaucoup de lecteurs ont déjà lu des romans traduits de l'anglais, de l'italien ou du japonais. Certain(e)s affectionnent particulièrement la littérature islandaise, espagnole ou russe, sans toutefois se demander qui se cache derrière ces traductions qui les captivent, les bouleversent, les font voyager... Si l'autrice ou l'auteur est bien le…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Kim Zupan
Plus d'informations sur François Happe