Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

 

Reine de cœur
EAN13
9782072984051
ISBN
978-2-07-298405-1
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
237
Dimensions
20,5 x 13,8 x 2 cm
Poids
310 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Reine de cœur

De

Gallimard

Blanche

Offres

Autre version disponible

En 1939, Jun est étudiant au Conservatoire de Paris. Mais le conflit sino-japonais le contraint à rentrer au Japon. En quittant la France, il laisse derrière lui son grand amour, sa "reine de coeur", la jeune Anna. L'épreuve de la guerre sera d'une violence monstrueuse.Des années plus tard, Mizuné, une jeune altiste parisienne, découvre un roman qui lui rappelle étrangement le parcours de ses grands-parents, Jun et Anna, qu'elle n'a jamais connus. Bouleversée par la guerre et la folie des hommes, leur histoire d'amour, si intimement liée à la musique, pourrait bien trouver un prolongement inattendu.

Le passé récent du Japon et les atrocités commises au nom de la grandeur nationale, la musique vécue comme ce que l'humanité porte en elle de meilleur, la transmission du passé malgré les silences familiaux, l'amour de la langue française : dans ce roman à la fois émouvant et captivant, Akira Mizubayashi continue d'explorer les thèmes qui lui sont chers.

Dans la presse :
« Véritable leçon de construction - au sens musical du terme -, Reine de cœur révèle habilement tous ses secrets au fil du récit (jusqu’à son final étonnant), dans un style à la fois simple et précis. Un peu comme le meilleur Haruki Murakami, auquel il rend d'ailleurs hommage. Que voulez-vous, Akira Mizubayashi sait bien qu’il ne faut pas trop tirer sur les cordes… »
Baptiste Liger, Lire Magazine Littéraire
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Akira Mizubayashi