Lundi 14h - 19h

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h - 19h

 

 

 

 

Le diable dans la ville blanche
EAN13
9782749117089
ISBN
978-2-7491-1708-9
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Thriller
Nombre de pages
648
Dimensions
22 x 14,6 x 4,7 cm
Poids
677 g
Langue
français
Code dewey
849
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le diable dans la ville blanche

De

Traduit par

Le Cherche Midi

Thriller

Indisponible

Autre version disponible

Un homme construit le paradis sur Terre, l'autre y fait régner l'enfer.
1893 : l'Exposition universelle de Chicago est l'occasion pour les États-Unis de montrer leur puissance au reste du monde. Au cœur de cet événement sans précédent, le célèbre architecte Daniel H. Burnham, créateur du premier gratte-ciel, à qui revient la tâche de créer une cité de rêve, la Ville blanche. On attend près de 30 millions de visiteurs, de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Houdini, Frank Lloyd Wright ou Thomas Edison.
Mais, dans l'ombre de l'Exposition, une autre figure accomplit de bien plus noirs desseins : H. H. Holmes, un jeune médecin apparemment bien sous tous rapports, en réalité l'un des tueurs en série les plus terrifiants de l'histoire du crime, sur la piste duquel se pressent un inspecteur d'une incroyable tenacité et une étrange association, le Whitechapel Club.
Vendu à plus d'un million d'exemplaires outre-Atlantique, bientôt porté à l'écran avec Leonardo DiCaprio, ce document bénéficie d'une construction et d'un sens de l'intrigue dignes des plus grands auteurs de thrillers. Une formidable histoire où l'on constatera, une fois de plus, que la réalité dépasse toujours la fiction.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
23 janvier 2012

Je ne savois pas à quoi m'attendre en ouvrant ce roman, je n'avais même pas lu la 4e de couverture pour me donner encore plus de suspens. Je n'ai pas été déçue. Pourtant, cela s'annonçait mal : il était question, ...

Lire la suite

Conseillé par
7 juillet 2011

Février 1890, le vote du Congrès a tranché. L’Exposition universelle de 1893 aura lieu à Chicago. Un évènement qui doit éblouir le monde entier, montrer la supériorité des États-Unis. Un challenge car l’exposition Universelle de 1889 à Paris fut un ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hubert Tézenas