Lundi : 14h00 - 19h00

Mardi - Samedi : 09h30 - 13h00, 14h00 - 19h00

My Absolute Darling
EAN13
9782351787205
ISBN
978-2-35178-720-5
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Totem
Nombre de pages
480
Dimensions
21 x 15 x 2 cm
Poids
326 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un couteau pour seuls compagnons. Mais si le monde extérieur s’ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous l’emprise d’un père charismatique et abusif. Jusqu’au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu’elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d’échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.

À propos du livre
Un livre lauréat du Prix America du meilleur roman étranger, Prix de l’Héroïne de Madame Figaro, Prix Marianne d’Un aller-retour dans le Noir, Prix Libr’à nous, Prix Lucioles des lecteurs et prix Mystère de la critique

Dans la presse
Un amour absolu, intransigeant, abominable, qui rappelle un personnage de mythes : l’ogre. L’ogre, ça vient du latin orcus, c’est-à-dire lié au monde des morts. Un homme sauvage qui mange les petits enfants, et pas du tout théoriquement parlant. On le sait depuis toujours, les enfants vivent parfois des choses abominables, parfois ils s’en sortent.
Juliette Arnaud, FRANCE INTER

Le roman le plus puissant, le plus dérangeant, et le plus profond que j'ai lu depuis des années.
François Busnel, LA GRANDE LIBRAIRIE - FRANCE 5
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gabriel Tallent
Plus d'informations sur Laura Derajinski