Lundi 14h - 19h

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h - 19h

 

 

 

 

Hiver indien
EAN13
9782501122290
ISBN
978-2-501-12229-0
Éditeur
MARAbulles
Date de publication
Collection
Biopic et roman graphique
Nombre de pages
144
Dimensions
28,8 x 22 x 1,1 cm
Poids
930 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Une jeune pianiste en herbe apprend tout du milieu de la musique auprès de sa marraine qui se révélera gravement malade. Histoire de la transmission d’une passion.
 
Une famille ordinaire, avec ses rancœurs, ses non-dits. Jeanne et Sophie, les deux aînées, ont souffert de la préférence de leur mère pour leur frêre, Stéphane. Celui-ci, la quarantaine, est un peu paumé, se laisse écraser par ses aînées. Malheureusement, cela rejaillit sur sa fille Manon. L’adolescente, mal dans sa peau, est la cible favorite de ses tantes et de ses cousins, qui ne lui laissent aucune chance de trouver sa place parmi eux.
L’arrivée pour le réveillon, de Nadia, marraine prodigue exilée à New-York, brise ce schéma. Nadia est une violoncelliste de renom, Manon prend des cours de piano. Entre la vieille dame et l’adolescente naît une relation singulière, presque fusionnelle, dont la musique est le médiateur.
Manon, peu à peu, apprend à s’affirmer et à dépasser ses craintes. Nadia, elle, trouve en Manon un regain de vie. La musicienne a un secret : si elle est revenue en France, c’est pour faire ses adieux. Elle souffre d’une maladie incurable et il ne lui reste que peu de temps. Mais quand Nadia, victime d’un malaise, est emmenée aux urgences, Manon découvre la vérité. L’ultime cadeau de Nadia pour la jeune fille, une place pour un concert lui permettra d’accepter son départ et d’aller de l’avant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

13 septembre 2018

Touchant et prenant

Manon se prépare pour un énième Noël en compagnie de sa famille dysfonctionnelle. Ces réunions familiales sont une vraie plaie pour elle, lui laissant l’impression d’être insignifiante, transparente et inutile. Invariablement, elle doit subir l’indifférence générale et les quelques piques ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Charlotte Bousquet