Lundi : 14h00 - 19h00

Mardi - Samedi : 09h30 - 13h00, 14h00 - 19h00

La sélection officielle du Festival d'Angoulême

La sélection officielle du Festival d'Angoulême

Voici la sélection du 46e festival international de la bande dessinée d’Angoulême qui a lieu du 24 au 27 janvier. Quels sont vos pronostics ?

À travers

Tom Haugomat

Thierry Magnier

20,00

À travers suit la trajectoire d’un homme au destin singulier, qui chérit le rêve de devenir astronaute. De sa naissance à sa mort, toutes les grandes étapes de sa vie sont évoquées. Le principe du livre repose sur un jeu de regards entre ce que vit le personnage et ce qu’il voit, toujours à travers un prisme particulier (le trou de la serrure, une loupe, une fenêtre, un écran, etc.). Un livre graphique à la beauté éblouissante.


Istrati ! / L'écrivain : Nice-Paris-Moscou
25,00

Seconde partie du portrait de Panaït Istrati par Golo où l'on découvre ce diable d'homme devenu écrivain grâce à Romain Rolland qui le surnomma le "Gorki des Balkans". Compagnon de route des communistes, il séjourne en URSS et sera, à son retour, l'un des premiers à dénoncer, au grand dam des staliniens, la réalité du régime soviétique. Calomnié, trainé dans la boue, Panaït Istrati sera traité de "bourgeois romantique", d'"anarchiste brouillon", d'"agent provocateur" à la solde des forces capitalistes.


Bezimena

Bunjevac, Nina

Ici Même

29,00

Benny est un petit garçon comme les autres. De bonne famille, de bonne éducation et qui ne manque de rien. Et pourtant… pourtant Benny est différent. Benny regarde les petites filles d’une bien étrange manière. Dans sa tête se font jour des obsessions inavouables. Tant et si bien qu’il devient compliqué pour lui de vivre en société…

Que se passe-t-il dans la tête du grand méchant loup ?
Dans sa nouvelle bande dessinée, un conte noir pour adultes, Nina Bunjevac nous emmène sans tabou sur le sentier rarement battu du psychisme du délinquant sexuel.


Sabrina

Drnaso, Nick

Presque Lune

25,00

Sabrina a disparu...
Teddy, son fiancé, est sur le point de sombrer. Afin de préserver sa santé mentale, il trouve refuge chez Calvin, un ami d’enfance qu’il avait perdu de vue depuis le lycée. Celui-ci, technicien informatique au sein d’une unité stratégique de l’US Air Force, voit son existence basculer avec celle de son ami, quand une cassette sur laquelle est enregistré le meurtre de Sabrina fuite dans les médias et sur les réseaux sociaux. Très vite, la polémique enfle, les théories du complot se déchaînent, laissant libre cours au déferlement de la haine.
Sabrina montre avec une tension glaçante et particulièrement dérangeante les ravages d’une époque hyperconnectée, repue de « fakes news ». Après Beverly, récompensé du Fauve Révélation au festival d’Angoulême 2018, Nick Drnaso confirme son talent dans cette œuvre vertigineuse et s’impose, après deux livres seulement, comme un auteur majeur.


Théodore Poussin / Le dernier voyage de l'Amok
14,50

- Théodore... Vos entrevues avec le capitaine Crabb ont toujours viré au bain de sang !

Comment vous y prenez-vous pour attaquer une île sans envoyer le monde à une mort certaine ?

- Vous n'y songez que maintenant, messieurs ?

Moi, j'y pense jour et nuit depuis trois mois.

- Splendide. Faites-nous part de vos plans, à l'occasion !