Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

Ils savent tout de vous

Ils savent tout de vous

Iain Levison

Liana Levi

  • par (Libraire)
    4 octobre 2016

    Drôle et percutant!

    Avec ce roman, Levison – que nous suivons toujours avec beaucoup de plaisir depuis la traduction de son premier livre « Les tribulations d'un précaire »- nous offre le portrait d'une Amérique qui traficote les cerveaux pour mieux se servir de leurs propriétaires à des fins pas toujours louables de surcroît !
    Les deux personnages victimes mais plutôt malins, Denny, un trentenaire attendant sa fin dans le couloir de la mort et Snowe, un policier, intègre pour une fois, vont se croiser pour le meilleur et pour le pire dans un road movie tonique. Rien ne manque, ni l'humour ni, en toile de fond, l'incontournable et retors FBI...


  • par (Libraire)
    10 décembre 2015

    Vous allez en redemander!

    Un policier et un tueur de flic télépathes.

    Une mystérieuse agence intéressée par ce don.

    Une chasse à l'homme captivante.

    Iain LEVISON nous plonge dans un roman vacillant entre science-fiction et thriller, avec une sauce d'humour et une fin qu'on ne peut anticiper. Un livre qu'on ne peut plus lâcher!

    Evelyne N.


  • par (Libraire)
    19 novembre 2015

    LA SURVEILLANCE

    Un beau jour, un policier du Michigan, Snowe, se découvre la faculté d’entendre les pensées des gens qui l’entourent.
    D’autres personnes sont victimes de ce syndrome. Un détenu dans le couloir de la mort que le FBI vient faire sortir de prison.
    Quels sont les intérêts du FBI ? Pourquoi est-il à la recherche de ces individus « connectés » ?
    Ce livre plein de suspens aborde un sujet actuel : la surveillance des individus.

    lu par Elysabeth


  • par (Libraire)
    1 novembre 2015

    Roman télépathique!

    Iain Levison excelle à dérouter et à déjouer les codes du roman. Vous pensiez peut-être ouvrir un roman social, sur le désenchantement de la société américaine et vous vous retrouvez avec un roman policier voire d'espionnage avec le FBI aux manettes. A vouloir jouer avec les cerveaux humains, on finit parfois par se trouver en situation bien délicate ...Une petite merveille de dérision et de loufoquerie qui pourrait aussi bien vous faire frissonner d'angoisse si la fiction devenait réalité.


  • par (Libraire)
    29 octobre 2015

    Terry, agent du FBI, se rend à la prison de Dunlap en Oklaoma pour rencontrer Brooks Denny condamné à mort pour avoir tué un flic. Ses dons de télépathe intéresse vivement le FBI pour régler une sombre affaire de vente d'une mine en Afrique.
    De son côté l'agent Snowe, simple flic du Michigan s'aperçoit que lui aussi, arrive à lire dans la pensée des gens qu'il côtoie. Ce don lui apporte une certaine notoriété qui revient jusqu'aux oreilles de Terry. Elle va là aussi, utiliser le pouvoir diabolique de Snowe dont elle a un besoin urgent.
    Mais des événements imprévus vont bouleverser les alliances initialement prévues.
    Qui va être le chasseur ? Qui va être la proie ?
    Qui va tirer les ficelles de cette confrontation tragique ?
    Qui va en sortir vainqueur ?
    Iain Levison, au meilleur de sa forme, nous donne là un roman très efficace plein de surprises et de rebondissements.
    Un détendant moment de lecture.


  • 29 octobre 2015

    Snowe un agent de police se rend compte qu’il parvient à lire les pensées des autres. Pendant ce temps là, Brooks Denny attend dans le couloir de la mort dans une prison d’un autre état. Lui aussi possède ce don si particulier. Une femme d’une agence du gouvernement (jamais citée) vient le voir car elle a besoin de son don. Mais sortir un homme condamné à mort même sous surveillance peut tourner au vinaigre et Brooks Denny se fait la malle. Et qui de mieux pour retrouver un évadé télépathe qu’un policier lui-même télépathe ? Sauf que si notre agent croit avoir tout planifier, elle se trompe et rien ne va se passer comme prévu. Dans ce livre sans temps mort, l’auteur nous entraîne sur le sujet la surveillance et la manipulation des individus par les technologies. Vif et entraînant, saupoudré d’humour, ce livre est un petit bonheur de lecture.