Lundi 14h - 19h

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h - 19h

 

 

 

 

1, Nana

Ai Yazawa

Delcourt

  • Conseillé par
    5 décembre 2012

    Nana Komatsu fréquente l'école d'arts de sa petite ville de province avec son amie Junko. C'est là qu'elle fait la connaissance du séduisant Shôji dont elle décide de se faire un ami. Depuis toujours Nana tombe amoureuse au premier regard, souvent d'hommes plus âgés qu'elle et souvent sans être aimée en retour. Sa dernière liaison, avec un homme marié qui l'a quittée pour aller travailler à Tokyo, l'a bouleversée et elle a décidé de soigner son coeur d'artichaut en cultivant l'amitié plutôt que l'amour. Mais Shôji réussit à la convaincre qu'ils sont plus que des amis et quand il part étudier à Tokyo, elle décide de le rejoindre dès qu'elle aura économiser la somme nécessaire pour subvenir à ses besoins dans la capitale.

    Nana Ôsaki habite une petite ville du bord de mer. Elle est la chanteuse des Blast, un groupe de rock amateur et vit avec Ren, le guitariste. Quand ce dernier est appelé à Tokyo pour se joindre aux Trapnest, un groupe qui cartonne, elle est dévastée mais n'en montre rien. Elle décide de partir elle aussi pour la capitale, non pas pour rejoindre Ren, mais pour tenter de percer en tant que chanteuse.

    Un tome qui présente les deux héroïnes qui ont en commun de porter le même prénom et d'aller tenter leur chance à Tokyo. A part cela, elles sont très différentes. Nana K. semble frivole, un peu immature alors que Nana O. a eu une vie plus difficile qui lui a forgé le caractère. Les suivre dans leur future vie tokyoïte va sûrement être passionnant. En attendant, ce premier tome se dévore comme un roman et on attend avec impatience l'inévitable rencontre entre les deux Nana. A lire.