Lundi 14h - 19h

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h - 19h

 

 

 

 

 

1, Révélation, Wayward Pines - épisode 1

Blake Crouch

Éditions Gallmeister

  • Conseillé par
    8 juillet 2024

    Coup de ❤️ de Camille

    Complètement DINGUE !!
    Un livre qui ne se lâche pas du début à la fin !
    Si vous commencez cette saga, prévoyez le tome 2 et 3 avec vous.
    Énorme coup de cœur !!

    Lu et aimé pas Camille


  • Conseillé par
    25 juin 2024

    dystopie

    Voilà une lecture qui m’a bluffé.

    Le récit commence avec un agent des Services Secrets américain (excusé du peu) qui a perdu la mémoire suite à une collusion avec un camion dans la charmante ville de Wayward Pines.

    Bien sûr, mon esprit de déduction s’est tout de suite mis au travail : pourquoi n’a-t-il plus ses papiers ? Pourquoi le shériff est injoignable ? Pourquoi n’y a-t-il pas de voitures en ville les soirs ? Qui est vraiment l’infirmière Pam ? et j’en passe.

    J’ai adoré les rebondissements lors de la fuite d’Ethan (l’agent s’appelle Ethan Burke) ; les révélations et les découvertes au fur et à mesure, et bien sûr le fin mot de l’existence de cette petite ville parfaite au paysage à couper le souffle.

    J’ai aimé le leitmotiv du mois d’octobre te ses couleurs automnales.

    J’ai adoré la stridulation du cricket, car oui, Ethan n’entend qu’un seul cricket.

    Et j’ai adoré qu’Ethan survive à tout. Sérieux, il est meilleur que tous les super-héros réunis : les méchants le cognent à qui mieux mieux, il se cache et ne dort pas, ne mange pas (sauf des carottes et du pain trouvé dans un appartement lors de sa fuite). Et pourtant, il rend coup pour coup, grimpe comme un cabri et ne lâche jamais. Impressionnant.

    Un premier opus qui m’a tenu en haleine et m’a mis l’eau à la bouche : si il y a autant de rebondissements dans ce premier volet, que me réservent les autres ? J’ai hâte.

    L’image que je retiendrai :

    Celle de la petite ville de Wayward Pines qui semble sortie de l’imagination de Norman Rockwell.


  • Conseillé par
    21 mai 2024

    Wayward Pine tome 1 - Blake Crouch

    Un agent fédéral des services secrets des Etats-Unis se réveille partiellement amnésique à Wayward Pines, une petite ville de l’Idaho qui semble en tout point paradisiaque. Si ce n’est qu’il n’arrive à contacter personne en-dehors de la ville, que certains habitants semblent cacher de lourds secrets et que son être tout entier lui crie qu’il se passe quelque chose d’anormal dans cette petite ville à priori tranquille, si ce n’est de mortel...
    Un premier tome en huis clos sombre, angoissant et haletant dans lequel le lecteur se sent investi jusqu’à la dernière page... complètement addictif !


  • Conseillé par
    20 avril 2024

    Quelle aventure effrénée ! Si vous cherchez un livre haletant, addictif et mystérieux alors ne cherchez plus, vous l'avez trouvé en Wayward Pines.
    Ethan Burke se réveille blessé à côté d'une voiture accidentée. Perdu et amnésique, il va partir à la recherche de ses souvenirs sauf que ceux-ci vont s'avérer dangereux et loin de lui fournir des réponses, vont épaissir le mystère concernant cette ville étrange aux habitants encore plus suspects.
    Une course contre la montre commence donc pour notre protagoniste. On souffre avec lui, on tremble avec lui, on se questionne avec lui et quand les fils de l'intrigue commencent à se dénouer, celle-ci ne peut que nous surprendre et nous inviter à nous ruer sur la suite.
    Je recommande pour tous les amateurs de romans d'aventures et de thriller, celui-ci est une réussite absolue !


  • Conseillé par (Libraire)
    6 avril 2024

    Un voyage palpitant au cœur du mystère et de l'angoisse

    Découvrez l'univers mystérieux de Wayward Pines où chaque page vous emporte plus profondément dans les secrets insaisissables de cette petite ville en apparence idyllique. Blake Crouch tisse avec habileté une toile de suspense implacable vous tenant en haleine jusqu'à la dernière ligne.

    Entre mystère, danger et révélations choquantes, cette saga captivante vous transporte dans un voyage époustouflant où la vérité est bien plus terrifiante que vous ne l'auriez jamais imaginé. Une lecture incontournable pour les amateurs de thrillers et de science fiction.