Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

 

 

 

 

Les Malvenus

Audrey Briere

Seuil

  • Conseillé par (Libraire)
    13 juillet 2023

    Les Malvenus

    L’homme le plus haï du village est tué ! Sa ou son meurtrier peut être n’importe qui ! Suspense haletant, petite et grande Histoire, vous voudrez tout savoir des secrets de ce petit village de Bourgogne.


  • Conseillé par (Libraire)
    17 février 2023

    Coup de Cœur de Cyril

    En 1917, en plein cœur de la Bourgogne, nombreux sont les orphelins et les rescapés de la guerre. Tous portent avec eux un lourd héritage qu'un meurtre sanglant ne tarderas pas à raviver.
    De l'intrigue aux personnages, Audrey Brière nous offre un premier roman policier de très grande facture. Comme un Vargas en Bourgogne !
    Librairie la Promesse de l'Aube


  • Conseillé par
    17 janvier 2023

    Nul ne peut lutter contre la force du destin...

    Entre roman noir historique et polar classique, ces "Malvenus" nous entraînent dans une étrange enquête. Dans ce village du fin fond de la Bourgogne enneigée, alors que la Grande Guerre en est à sa quatrième année de massacres, un meurtre sanglant est commis. Ressurgissent alors les secrets du passé, les non-dits et les disparitions étranges. Dans ce premier roman non dénué d'humour, Audrey Brière propose une intrigue forte et sombre, tout en nous faisant découvrir les débuts de la police scientifique. En s'appuyant sur des personnages, féminins et masculins, aux personnalités complexes et souvent torturées, l'autrice pose surtout l'inéluctable question du Fatum...


  • Conseillé par
    6 janvier 2023

    Dans un bourg condamné à un hiver sans fin , un cadavre est retrouvé dans une cave. Bien que la victime soit unanimement détestée par le village, l’inspecteur Lavau se doit de mener son enquête.
    Que cache le passé de ses habitants ayant tous grandis sous l’étrange influence du couvent jouxtant le bourg.
    Dans une ambiance proche du roman gothique, l’autrice nous offre un polar dans lequel amitié et haine se côtoient mais surtout où la vengeance est un plat qui se mange (très) froid.

    Alexia