Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

 

Journal inquiet d'Istanbul - Tome 1

Ersin Karabulut

Dargaud

  • 22 septembre 2022

    Les dessins sont pleins d’émotions avec ces yeux globuleux qui expriment tant ! La précision du dessin fait de Journal inquiet d’Istanbul un récit presque photographique, courageux et nécessaire pour montrer la réalité de la Turquie moderne. Une galerie de photos en fin de volume montre la réalité de cette biographie.

    Sûre, je vais attendre la sortie du prochain avec impatience !


  • par (Libraire)
    5 septembre 2022

    Une vraie pépite !

    "Journal inquiet d'Istanbul" où le récit autobiographique prenant d'un dessinateur de BD turc. Un hymne à la liberté de la presse, à lire en cette rentrée 2022 !


  • par (Libraire)
    31 août 2022

    Comment être un auteur de bande dessinée et un journaliste satirique en Turquie de nos jours? Voilà les questions auxquelles ce très beau roman graphique répond.
    A méditer ;)

    Florence


  • par (Libraire)
    29 août 2022

    Un énorme coup de cœur pour cette BD qui se déroule pendant l'accession au pouvoir d'Erdogan. On y suit l'enfance et le parcours de l'auteur, Ersin Karabulut, et sa passion dévorante pour la bande-dessinée et les super-héros. Rapidement séduit par les publications de BD turques humoristiques qui critiquent le pouvoir en place, notre adolescent téméraire va tenter de s'y faire une place malgré les dangers dus à la censure. En dépit du sérieux des sujets abordés, Ersin Karabulut parvient à nous faire rire !
    Les talents graphiques et narratifs de l'auteur s'entremêlent pour nous conter, de l'intérieur, cette période déterminante de l'Histoire turque et ses conséquences directes sur la société.
    Un ouvrage qui n'est pas sans rappeler l'"Arabe du futur".


  • par (Libraire)
    23 août 2022

    Ersin Karabulut nous raconte son histoire mais aussi celle de son pays, la Turquie, dans les années 1980. Découvrez à la fois le parcours d’un enfant qui rêve de devenir dessinateur, d’un militant qui choisit la caricature pour dénoncer les violences politiques et sociales, et surtout l’histoire d’un homme qui manifeste pour la liberté d’expression.
    Un premier volume sombre et drôle qui ne manquera pas de vous distraire.


  • 19 août 2022

    Journal inquiet d'Istanbul d'Ersin Karabulut

    Turquie, fin des années 80. Le jeune Ersin rêve des super-héros européens et américains. Ce qu'il veut, quand il sera grand, c'est être dessinateur de BD. Mais avec des parents qui veulent le voir devenir ingénieur et un pays où les pressions sociales et politiques deviennent de plus en plus fortes sur fond de montée de l’islamisme politique, le choix d'un carrière artistique s'avère difficile.

    Entre autobiographie humoristique et analyse socio-politique de la Turquie, le "Journal inquiet d'Istanbul" mène aussi une vraie réflexion sur les risques du métier de caricaturiste et le rôle du dessin de presse dans un contexte où la liberté d'expression n'est jamais acquise.

    Drôle et instructif, le "Journal inquiet d'Istanbul" contribue, tout comme "Persepolis" et "l'Arabe du Futur" avant lui, à mieux nous faire comprendre une région du monde tiraillée par des antagonismes politiques et sociétaux profonds.