Lundi : 14h-19h00

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h00 - 19h00

Sous un ciel d'or

Sous un ciel d'or

Laura Wood

Pocket Jeunesse

  • par (Libraire)
    13 mai 2021

    "Sous un soleil d'or" est une belle histoire de liberté, d'émancipation, d'amitié et d'amour.

    Laura Wood a su magnifiquement capturer l'Angleterre de l'entre-deux-guerres. Elle a restitué l'essence pétillante des années 30'' ( le jazz, l'Art déco, les nouvelles coupes de cheveux, les automobiles, les robes mais surtout l'émancipation des femmes...) afin de montrer une époque passionnante en pleine mutation.


  • par (Libraire)
    21 avril 2021

    Un vrai plaisir pour mettre un peu d'été dans sa vie

    Un été pour décider quoi faire de sa vie. Un été pour danser et rêver. Un été pour tomber amoureux au son du charleston.
    Une histoire inoubliable ! Quel plaisir... On vous le conseille chaudement !


  • par (Libraire)
    20 avril 2021

    Un roman d'été onirique et pétillant !

    Dans un coin de campagne anglaise, à la fin des années 1920, Lou, presque dix-huit ans, va vivre un été exceptionnel. Dans le manoir voisin qui lui sert parfois de refuge pour lire et rêver, arrivent les propriétaires, deux célébrités de la jeunesse dorée londonienne à peine plus âgés qu'elle. Les fêtes s'enchaînent. Issue d'une famille modeste et aimante, Lou découvre un monde inconnu, entre ombres et paillettes, et se laisse porter par un doux vent de liberté...
    Laissez-vous envoûter par ce texte à l'atmosphère mystérieuse et romantique, vous vivrez un beau moment d'évasion hors du temps !
    Christelle


  • par (Libraire)
    22 mars 2021

    Depuis des années Lou est fascinée par la demeure voisine des Cardew. Elle passe ses après-midis à arpenter les pièces vides de la maison. Mais cet été tout va changer. Lou va rencontrer les jeunes propriétaires, Caitlin et Robert, et elle va découvrir un monde nouveau, celui du jazz, du champagne, des paillettes et du charleston.

    On s'évade, on vit au rythme de cette aristocratie anglaise, la musique résonne à nos oreilles. Ce roman se savoure, on découvre les secrets des Cardew, les doutes de Lou, rien ne laisse à désirer : coup de cœur inévitable !

    Dès 14 ans,
    Justine


  • par (Libraire)
    19 mars 2021

    Dans les années 30, une jeune fille rêve de côtoyer le grand monde, quand il frappe a sa porte, ou presque...
    Une magnifique romance ou les apparences et les valeurs profondes s'entrechoquent, pour notre plus grand plaisir!