Lundi 14h - 19h

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h - 19h

 

 

 

 

Verity

Colleen Hoover

Hugo Roman

  • Conseillé par
    27 juillet 2021

    Un thriller psychologique qui laisse sans voix

    Ce thriller psychologique raconte l’histoire de Lowen Ashleigh, une écrivaine au bord de la ruine financière qui accepte l’offre de sa vie: terminer les derniers livres de la série à succès de Verity Crawford.
    Après son arrivée chez les Crawfords, Lowen découvre en triant des années de notes, une autobiographie de Verity, jamais destinée à être lue.

    Ce roman est remarquablement prenant. On y retrouve un côté machiavélique et oppressant qui m’a tout de suite captivé. Les personnages sont à la fois construits, touchants, détestables et exaspérants. Malgré les sujets assez sombres (la maltraitance des enfants, le meurtre et la perte d’un être cher), Verity est un livre qui m’a laissée sans voix et troublée.

    Un petit conseil: évitez de lire ce livre en pleine nuit, certains passages peuvent être légèrement effrayants!


  • Conseillé par
    24 novembre 2020

    Rebecca 2.0

    Je ne connaissais pas Colleen Hoover et, une fois n’est pas coutume, j’ai eu envie de lire ce livre pour sa couverture et les deux beaux visages de ces deux femmes.
    Et c’est une très bonne surprise, il y a un air de Rebecca dans cette histoire. L’homme séduisant, la brillante et séduisante épouse, la maîtresse qui n’a pas confiance en elle, la belle demeure…
    Un suspense jusqu’au bout. Vraiment, ne passez pas à côté de ce bon moment de lecture !!


  • Conseillé par
    30 octobre 2020

    Une vraie surprise.

    Verity est un thriller qui cache bien son jeu.
    Ne vous fiez ni à sa jolie couleur turquoise, ni à l’auteure, Colleen Hoover, connue jusqu’ici pour ses romans sentimentaux, ou encore à ses dix premières pages qui ne laissent pas présager ce qui va suivre et qui va vous scotcher à votre canapé.

    Elle a décidé avec ce titre de s’essayer à un nouveau genre, et, pour ma part, j’espère qu’elle renouvellera souvent l’expérience !

    Je ne m’attendais vraiment pas à ça, ou en tout cas, pas à un niveau pareil.
    Si les thrillers de chez Hugo & Cie font toujours très bien leur job, celui-là a carrément dépasser mes espérances.

    Nous sommes ici dans un thriller psychologique pur jus, en huis clos, avec des personnages tourmentés et des thèmes pour le moins difficiles.
    Et ça marche, ça marche même diablement bien.

    J’avoue avoir eu la chair de poule (au ses propre !) plus d’une fois, voire même la nausée, et ce malgré l’absence totale de scènes horrifiques, je vous rassure tout de suite.
    Non, c’est bel et bien les sujets dont traite le roman, et surtout la façon dont l’auteure fait monter la tension crescendo, qui créent ce sentiment d’angoisse grandissant.

    Alors, oui, certaines tournures, certaines petits passages, laissent peut-être entr’apercevoir la plume romantique de Miss Hoover. Mais derrière ça, l’ambiance est si glaçante, si parfaite, qu’on oublie très vite ces petits détails.

    L’intrigue, les personnages, le déroulé, le rythme, et même la fin, j’ai tout aimé dans ce roman.
    Non seulement il fait le boulot, mais en plus ils vous poussera à en redemander.

    Un thriller qui pourra rassembler autant les accros du genre, en recherche de quelque chose de différent, que ceux qui débutent dans cette catégorie.

    Donc si vous aimez les thrillers psychologiques bien fichus et que vous trouvez Verity, en faisant les courses, ou tous simplement sur un des nombreux sites de ventes de livres, puisque les libraires sont contraints à la fermeture, n’hésitez pas une seconde et procurez vous ce titre.

    Un très bon roman, à dévorer pendant ce confinement, ou pour tout autre occasion !