Lundi : 14h00 - 19h00

Mardi - Samedi : 09h30 - 13h00, 14h00 - 19h00

Revolver

Revolver

Duane Swierczynski

Rivages

  • par (Libraire)
    13 mars 2020

    A la recherche d'un polar...

    « – Et vous avez quoi comme policier?

    – Ben là, en fait on a pas mal de littérature américaine…

    – Non, mais en enquête, quelque chose de récent.

    – Euh, oui, eh bien il y a certains romans, dans nos coups de cœur américains, qu’on peut qualifier de noirs, quand même…Bon ok, je sors (et je vais lire du polar). »

    Parfois, être libraire a un petit côté chercheur d’or. Heureusement que nous ne sommes pas payés à la pépite, parce qu’il y a des moments, c’est quand même pas gagné. Donc voilà, en gros on cherche, on cherche et puis, après un certain nombre de lectures, on finit par trouver.

    Bienvenue à Philadelphie, ville où il ne fait pas très bon traîner en 1965. Cette année -là, deux agents de police, George et Stan, sont froidement abattus dans un bar. L’enquête piétine puis, on finit par trouver un coupable qui fait l’affaire.

    Trente ans plus tard, en 1995, Jim Walczak, le fils de Stan devenu flic, tente à son tour de faire justice en confrontant l’assassin présumé de son père, qui vient d’être relâché.

    2015, Audrey, la petite-fille de Stan est étudiante en…devinez-quoi? Criminologie. Eh oui, il semblerait qu’il y ait le gène de la police dans la famille. Ou c’est peut-être plutôt l’impression fâcheuse que certains ne se sont pas foulés plus que ça qui provoque des vocations..

    Un bon polar, sur trois époques donc, qui nous plonge au cœur d’une ville peu accueillante mais particulièrement intéressante pour une enquête.

    Foncez!
    Emma

    P. S : Et la traduction est de Sophie Aslanides, ce qui est tout de même un gage de qualité.