Lundi 14h - 19h

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h - 19h

 

 

 

 

Tous les vivants

C. E. Morgan

Gallimard

  • Conseillé par (Libraire)
    4 février 2020

    Tous les vivants

    Dans un kentucky sans âge, Orren et Aloma tentent tant bien que mal de s’inventer une vie à deux. La jeune femme rêve de musique et d’un piano bien à elle sur lequel faire courir ses doigts tandis que son compagnon s’évertue à maintenir la ferme familiale debout. L’amour est là, bien sûr, mais face à une terre désolée peuplée d’absents, il n’est, parfois, que de maigre consolation.

    Un magnifique portrait de femme (et d’homme!) porté par une écriture sensible et juste.

    J’avais découvert C.E. Morgan l’année dernière lors de la parution du Sport des rois. Titre que je ne peux que vous recommander chaudement également et qui vient d’arrivée en folio. Bref, avec ce second roman traduit (toujours aussi brillamment), C.E. Morgan est définitivement une autrice à suivre.


  • Conseillé par (Libraire)
    13 avril 2020

    Un magnifique roman sur l’apprentissage de l’amour en même temps que l’apprentissage de la vie et la rudesse de la nature ... A découvrir !


  • 30 mars 2020

    Tous les vivants

    Aloma et Orren sont amoureux. Aloma est orpheline et a une passion pour le piano. Orren est fils de fermier dans une plantation de tabac dans le Kentucky. Le jour où toute la famille d'Orren meurt dans un accident de voiture, leur vie change. Aloma vient habiter avec Orren dans cette ferme qu'elle ne connait pas, elle, qui n'a jamais connu autre chose que l'orphelinat et le piano. Elle va devoir s'y faire malgré l'ennui qui la guette, les tâches ménagères qu'elle n'avait même pas envisagées, l'absence d'Orren aux champs toute la journée et surtout sans son piano.
    Comment va-t-elle concilier sa nouvelle vie avec ses aspirations de femme libre?
    C.E Morgan signe ici un magnifique portrait, tout en finesse et en contradiction, d'une femme qui ne rêve que d'une chose, la liberté .