Lundi : 14h00 - 19h00

Mardi - Samedi : 09h30 - 13h00, 14h00 - 19h00

Stolen

Stolen

Pascale Perrier

Actes Sud

  • par (Libraire)
    22 mars 2019

    STOLEN

    UN RÉCIT POIGNANT QUI RACONTE L’HISTOIRE D’UN ENFANT ABORIGÈNE ARRACHE A SA FAMILLE LES SOLEN GENERATION


  • par (Libraire)
    11 mars 2019

    stolen generations

    Josuha a 15 ans, il sait qu’il a été adopté mais ne connait pas l’histoire de sa famille d’origine. Il fait la connaissance de sa sœur, puis de son frère. Tous trois partent à la recherche de leurs parents et de leur histoire familiale à travers le bush Australien. Un long périple initiatique permettra à la fratrie de découvrir sa culture d’origine et de faire connaissance.
    Roman pour lecteur de 15 ans basé sur l’histoire de stolen generations en Australie, les enfants d’Aborigènes volés par l’état pour être confiés à des orphelinats ou des familles de blancs.


  • 20 janvier 2019

    Enfance volée

    Dans ce roman, nous découvrons l’histoire d’un jeune garçon aborigène, Joshua, adopté par un couple de Blancs. Il a eu la chance de grandir et de vivre une vie tout à fait normale et en a presque oublié ses origines. Jusqu’au jour où une fille du nom de Ruby se présente à lui comme sa sœur et lui parle de leur enlèvement dont il n’a aucun souvenir. Cet événement est le point de départ de leur aventure ainsi que la source d’une multitude de questions pour Joshua. Pourquoi a-t-il été enlevé ? Ses parents l’ont-ils abandonné ? Veut-il cependant vraiment savoir la vérité ?

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u


  • par (Libraire)
    9 novembre 2018

    Stolen évoque le vol des enfants aborigènes, au travers d'une touchante histoire de frères et sœurs qui se (re)découvrent.
    Un roman beau et fort à découvrir; une page d'histoire à redécouvrir.


  • par (Libraire)
    15 octobre 2018

    Joshua sait qu'il a été adopté lorsqu'il avait 4 ans ; en revanche, c'est en rencontrant Ruby, sa sœur, qu'il va réaliser qu'il est aborigène et qu'il a été arraché à ses parents. Ils décident alors de partir à la recherche de leurs origines. Un roman sensible sur l'histoire des « stolen generations », ces enfants aborigènes qui ont été kidnappés par le gouvernement australien entre 1930 et 1970.