Lundi 14h - 19h

Mardi - Samedi : 10h - 12h30, 14h - 19h

 

 

 

 

Repose-toi sur moi

Serge Joncour

J'ai Lu

  • Conseillé par
    2 décembre 2019

    vie moderne

    Je ne cesse de découvrir les romans de cet auteur. J’en ai aimé certains, mais d’autres me sont tombés des mains.

    Celui-ci se situe entre les deux.

    J’ai aimé les deux personnages principaux, leurs situations sociales, leurs parcours différents.

    J’ai aimé les suivre et les découvrir jusqu’au 3/4 du roman. Après, j’ai trouvé que l’auteur se répétait, et j’ai terminé en avance rapide.

    Oui, le romancier montre comment deux mondes qui n’auraient jamais dû se rencontrer se portent aide et assistance. Si l’auteur nous le décrit de façon subtil au début, à trop vouloir enfoncer le clou, il sort l’artillerie lourde et m’a perdu.

    Un roman qui reste intéressant par ce qu’il dit de notre société.

    L’image que je retiendrai :

    Celle d’Aurore et Ludovic dans la campagne sous la neige.


  • Conseillé par
    16 septembre 2017

    Elle et lui

    Voilà un de mes livres préférés de la rentrée. C’est l’histoire de deux êtres qui vivent dans le même immeuble, mais que tout oppose, qui vont se rencontrer de manière fortuite, et s’aimer. Mais c’est évidemment bien plus que cela !

    Lui s’appelle Ludovic. Serge Joncour a surnommé ainsi cet agent de recouvrement uniquement pour son diminutif « Ludo », à la fois ludique et solide. Car il s’agit d’un sacré gaillard d’1,95 mètre pour 102 kilos. Veuf depuis trois ans, Ludovic joue évidemment les gros bras pour cacher sa fragilité. Elle se nomme Aurore Dessage, et n’a plus du tout envie de jouer les filles sages. Mariée à Richard, un Américain aussi séduisant que brillant, et maman de jumeaux, elle peine à maintenir à flot l’entreprise qu’elle a créée et soupçonne son associé, Fabian, d’organiser la banqueroute. Mais ce qui la mine par dessous tout, ce sont les corbeaux qui ont envahi la cour de son immeuble. Ils ont saccagé ce lieu de paix qu’elle aime tant, détruit son vert paradis et fini par la terroriser.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u